Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

2 participants

    Grand Armorial des Chevaliers Bienfaisants de la Cité Sainte

    lamidelarose
    lamidelarose
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 430
    Date d'inscription : 02/01/2013

    Grand Armorial des Chevaliers Bienfaisants de la Cité Sainte Empty Grand Armorial des Chevaliers Bienfaisants de la Cité Sainte

    Message par lamidelarose Lun 8 Aoû 2016 - 22:57

    Messires,

    J'ai l'honneur de vous informer qu'après maintenant près de 3 années de travail, mon Armorial prend forme...
    Il fait au final presque 500 pages et contient plus de 120 fiches biographiques, la plupart étant armoriées.
    La sortie de l'ouvrage, effectuée en auto-édition, est prévue pour novembre 2016.

    Comme je m'y étais engagé, le forum du Temps des Hérauts est cité dans mes remerciements, pour l'aide que j'ai pu recevoir de plusieurs de ses membres. Encore merci à vous !

    Des informations supplémentaires (et un bulletin de pré-souscription) sont disponibles, pour information, via : http://lamidelarose.fr/grand-armorial-cbcs/

    A noter que cet ouvrage ne plaira/conviendra pas aux "puristes"/"orthodoxes" de la science du blason.
    En effet, en dehors des blasons "profanes" retrouvés pour les personnages référencés dans l'Armorial, la science du blason utilisée au sein de cet ordre chevalresco-maçonnique au 18e siècle est complètement atypique : blasonnements inversés peu précis, des "au naturel" implicites un peu partout, etc., alors que les membres devaient pourtant être instruits en l'art du blason.
    Je préfère prévenir. Wink

    A votre disposition en cas de questions.

    Bien la bonne soirée et fin d'été à vous tous.
    avatar
    Brinjo
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1091
    Date d'inscription : 22/03/2013

    Grand Armorial des Chevaliers Bienfaisants de la Cité Sainte Empty Re: Grand Armorial des Chevaliers Bienfaisants de la Cité Sainte

    Message par Brinjo Mar 9 Aoû 2016 - 8:17

    lamidelarose a écrit:Messires,
    ....
    A noter que cet ouvrage ne plaira/conviendra pas aux "puristes"/"orthodoxes" de la science du blason.
    En effet, en dehors des blasons "profanes" retrouvés pour les personnages référencés dans l'Armorial, la science du blason utilisée au sein de cet ordre chevalresco-maçonnique au 18e siècle est complètement atypique : blasonnements inversés peu précis, des "au naturel" implicites un peu partout, etc., alors que les membres devaient pourtant être instruits en l'art du blason.
    Je préfère prévenir. Wink
    ...
    Bien que non concernée par l'avis Sad , je me permets de demander : est-ce que ce type d'avertissement est présent dans l'ouvrage lui même ?
    lamidelarose
    lamidelarose
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 430
    Date d'inscription : 02/01/2013

    Grand Armorial des Chevaliers Bienfaisants de la Cité Sainte Empty Re: Grand Armorial des Chevaliers Bienfaisants de la Cité Sainte

    Message par lamidelarose Mar 9 Aoû 2016 - 8:23

    J'en ai naturellement parlé. Pour éviter les déconvenues.

    Je préférais garder les blasonnements d'époque même s'ils étaient héraldiquement faux.
    lamidelarose
    lamidelarose
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 430
    Date d'inscription : 02/01/2013

    Grand Armorial des Chevaliers Bienfaisants de la Cité Sainte Empty Re: Grand Armorial des Chevaliers Bienfaisants de la Cité Sainte

    Message par lamidelarose Jeu 29 Déc 2016 - 23:21

    L'écriture de mon ouvrage m'a pris tellement de temps que j'ai dû éclipser un certain nombre de lieux virtuels, dont le forum des TDH. Et je le regrette. J'espère pouvoir m'y remettre sou peu !

    Quoi qu'il en soit, je suis heureux de vous annoncer que mon ouvrage sortira sous peu : premier trimestre 2017.
    J'ai réussi à en faire un beau-livre, composé de +150 fiches biographiques, la plupart armoriées.

    A toute fin utile, pour ceux que cela intéresserait, le bulletin de souscription définitive est disponible ici :
    http://lamidelarose.fr/grand-armorial-cbcs/souscription_grand_armorial.pdf

    Contenu sponsorisé


    Grand Armorial des Chevaliers Bienfaisants de la Cité Sainte Empty Re: Grand Armorial des Chevaliers Bienfaisants de la Cité Sainte

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:42