Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    Armes d'alliance - Famille de La Pierre de Fremeur ?

    avatar
    anikopol
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 187
    Date d'inscription : 26/04/2015

    Armes d'alliance - Famille de La Pierre de Fremeur ? Empty Armes d'alliance - Famille de La Pierre de Fremeur ?

    Message par anikopol Sam 2 Avr 2016 - 13:44

    Bonjour,

    Après un beau résultat collectif sur de précédentes armes d'alliance (merci encore à Gonsans et Brinjo... ainsi qu'à ceux qui ont cherché sans forcément trouver !), voici les armes d'un autre couvert :

    Armes d'alliance - Famille de La Pierre de Fremeur ? Couv_b10

    Comme vous pouvez le constater les armes sont malheureusement quelque peu frottées ; mon blasonnement est le suivant :
    D’or aux trois fasces de gueules, et d'azur à un chevron d’argent ?, surmonté de deux trèfles d’argent et soutenu d'un arbre au naturel ?.

    Les poinçons des couverts semblent de Bordeaux, sans certitude absolue cependant.
    Le blason du mari pourrait être celui de la famille de La PIERRE de FREMEUR (http://surirey-de-saint-remy.e-monsite.com/pages/heraldique-familiale.html) mais le blason, par ses meubles et émaux, n'est pas forcément rarissime.
    Je ne suis donc pas sûr de cette piste.
    Quant à l'épouse ?

    Merci de votre aide !

    avatar
    Brinjo
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1091
    Date d'inscription : 22/03/2013

    Armes d'alliance - Famille de La Pierre de Fremeur ? Empty Re: Armes d'alliance - Famille de La Pierre de Fremeur ?

    Message par Brinjo Sam 2 Avr 2016 - 13:58

    Pour le chevron on dit plutôt accompagné en chef de deux trèfles et en pointe d'un arbre, mais surmonté/soutenu pas faux !...
    Pour les métaux et le naturel, je ne me prononce pas...
    Quant aux possesseurs (humains), ce n'est toujours pas mon rayon...

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 18:14