Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+8
Hieronymus
Gonsans
Sivane Saray
Rollo
Levyryl
Nouridjanov2
gasconha
serloogu
12 participants

    Help pour la description d'un blason

    avatar
    serloogu
    Curieux


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 17/08/2015

    Help pour la description d'un blason - Page 2 Empty Help pour la description d'un blason

    Message par serloogu Lun 17 Aoû 2015 - 20:16

    Rappel du premier message :

    Bonjour au héraldistes en herbes du forum


    Jai créé le blason suivant:
    Help pour la description d'un blason - Page 2 Blason3_revD]

    Pourriez-vous m'aider à valider la "description".
    Je vous soumets ma proposition :
    "Ecartelé en sautoir au premier et au quatrième de gueuleS à un olivier arraché d'argent, au deuxieme et au troisieme d'argent à un olivier arraché de gueule"

    Est-ce correct ? avez-vous des suggestions ?

    serloogu
    Gonsans
    Gonsans
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 4461
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Help pour la description d'un blason - Page 2 Empty Re: Help pour la description d'un blason

    Message par Gonsans Jeu 20 Aoû 2015 - 12:05

    Je n'avais pas fait attention à la devise qui est également séduisante. De façon étonnante, elle est peu courante.
    Hieronymus
    Hieronymus
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 556
    Date d'inscription : 13/02/2013

    Help pour la description d'un blason - Page 2 Empty Re: Help pour la description d'un blason

    Message par Hieronymus Jeu 20 Aoû 2015 - 15:00

    Par contre j'ai mis du temps à lire "corda", je lisais "rorda" ce qui ne veut rien dire...
    Le C et le R se ressemblent beaucoup sur votre devise.
    Mais ça ne doit pas poser problème pour des gens qui connaissent bien cette formule latine (ce qui n'est pas mon cas).
    Rollo
    Rollo
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 805
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 02/03/2012

    Help pour la description d'un blason - Page 2 Empty Re: Help pour la description d'un blason

    Message par Rollo Jeu 20 Aoû 2015 - 15:03

    Effectivement, je ne crois pas que ce soit un C mais plutôt un r. Il est vrai que la formule est connue !
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Help pour la description d'un blason - Page 2 Empty Re: Help pour la description d'un blason

    Message par Levyryl Jeu 20 Aoû 2015 - 18:29

    Effectivement, c'est un R alors qu'il faudrait un C pour lire Sursum Corda !
    Gonsans
    Gonsans
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 4461
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Help pour la description d'un blason - Page 2 Empty Re: Help pour la description d'un blason

    Message par Gonsans Jeu 20 Aoû 2015 - 19:55

    Levyryl a écrit:Effectivement, c'est un R alors qu'il faudrait un  C pour lire Sursum Corda !

    Effectivement je l'avais lue à l'instinct sans repérer la faute.
    avatar
    Brinjo
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1091
    Date d'inscription : 22/03/2013

    Help pour la description d'un blason - Page 2 Empty Re: Help pour la description d'un blason

    Message par Brinjo Ven 21 Aoû 2015 - 15:01

    gasconha a écrit:Serloogu parle de 6 olives : cela reste un chiffre précis pour moi , sinon il aurait dit simplement " fruité " .Smile
    Serloogu parle de 6 olives pour caractériser ses essais, il ne fait pas mention que cela sera déterminant, ni si il se contentera de "fruité"...
    Serloogu a écrit:Certains regrettait l'absence de fruit. Je vous soumets 2 essais
    - 6 olives de sable
    - 6 olives d'or
    Et puisqu'on en est à la précision des formulation, en tant que prof de math (et bien que retraitée) 6 est ici un nombre, non un chiffre. (Un nombre de un chiffre dans notre système courant. Il serait de deux chiffres en système "romain" : VI et de trois chiffres en système binaire : 110...)
    avatar
    serloogu
    Curieux


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 17/08/2015

    Help pour la description d'un blason - Page 2 Empty Re: Help pour la description d'un blason

    Message par serloogu Sam 22 Aoû 2015 - 16:05

    Bonjour à tous les hérauts enthousiasmés,

    Vous lire est un plaisir.
    J'ai retravaillé l'olivier pour m'éloigner du logo connu. Je vous passe le nombre d'essais avant de vous faire part de cette version. Je n'en suis pas encore pleinement satisfait
    Dans la police "gothique" le "c" et le "r" se ressemble beaucoup. il m'a fallu un peu de temps pour garder l'esprit et trouver un "c" et un "r" suffisamment différents.
    Est-ce plus lisible ?

    blasonnement : "écartelé en sautoir de gueules et d'argent à quatre oliviers arrachés de l'un à l'autre fruités de 7 olives d'or" ?
    Fichiers joints
    Help pour la description d'un blason - Page 2 AttachmentBlason9_OlivesOrPetit.png
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (31 Ko) Téléchargé 20 fois
    avatar
    Brinjo
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1091
    Date d'inscription : 22/03/2013

    Help pour la description d'un blason - Page 2 Empty Re: Help pour la description d'un blason

    Message par Brinjo Dim 23 Aoû 2015 - 12:14

    serloogu a écrit:...

    blasonnement : "écartelé en sautoir de gueules et d'argent à quatre oliviers arrachés de l'un à l'autre fruités de 7 olives d'or" ?
    "...fruités de 7 olives d'or" : je dirais plutôt "...tous fruités (ou chacun fruité) de 7 pièces d'or"
    Si la disposition en cercle est voulue, il faudrait peut-être la blasonner...
    Klemens
    Klemens
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 576
    Localisation : Parisis / Carinthie
    Date d'inscription : 14/08/2013

    Help pour la description d'un blason - Page 2 Empty Re: Help pour la description d'un blason

    Message par Klemens Lun 24 Aoû 2015 - 11:40

    Votre dessin était déjà assez différent du logotype pour permettre une utilisation sans risque de tomber dans la contrefaçon. C'est toutefois mieux d'avoir différencié encore plus. Ainsi ça sautera moins aux yeux.

    J'aime bien cet olivier, même en sachant d'où il s'inspire.

    En revanche, je trouve votre devise un peu trop courante.

    Contenu sponsorisé


    Help pour la description d'un blason - Page 2 Empty Re: Help pour la description d'un blason

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:41