Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

2 participants

    [ITALIE] Vecchi, Le arme overo insegne di tutti li nobili della Citta di Venetia; 1578

    avatar
    AnneBhD
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1182
    Date d'inscription : 09/05/2014

    [ITALIE] Vecchi, Le arme overo insegne di tutti li nobili della Citta di Venetia; 1578 Empty [ITALIE] Vecchi, Le arme overo insegne di tutti li nobili della Citta di Venetia; 1578

    Message par AnneBhD Sam 23 Mai 2015 - 20:02

    Dans un autre fil de discussion, Aruspex citait :
    (famille Guoro, dans A. de Vecchi, Le arme overo insegne di tutti li nobili della Magnifica, & Illustrissima Città di Venezia, c'hora vivono, Venezia, G. B. Taminelli 1578 - la coloration [moderne] n'est pas fiable)
    J'ai retrouvé cet armorial ICI
    @Aruspex : j'aimerais savoir si cet exemplaire est plus fiable au niveau des couleurs ?
    [ITALIE] Vecchi, Le arme overo insegne di tutti li nobili della Citta di Venetia; 1578 Le-arm10
    aruspex
    aruspex
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 462
    Localisation : Italie
    Date d'inscription : 30/06/2011

    [ITALIE] Vecchi, Le arme overo insegne di tutti li nobili della Citta di Venetia; 1578 Empty Re: [ITALIE] Vecchi, Le arme overo insegne di tutti li nobili della Citta di Venetia; 1578

    Message par aruspex Sam 23 Mai 2015 - 22:09

    Parrebbe di sì, carissima Anne.
    La coloritura non è impeccabile, alcuni stemmi (es. Diedo e Manolesso) sono carenti, altri dovrei avere il tempo di verificarli, ma in linea di massima pare trattarsi di una ridipintura accettabile.
    Complimenti per questo ritrovamento, davvero interessante!
    Grazie. cheers  Very Happy
    ---
    Probablement oui, chère Anne.
    La coloration est pas parfait, certains armoiries (par ex. Diedo et Manolesso) font défaut, les autres je devraient avoir le temps de les vérifier, mais en général semble être une repeint acceptable.
    Félicitations à cette découverte, vraiment intéressant!
    Merci.
    avatar
    AnneBhD
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1182
    Date d'inscription : 09/05/2014

    [ITALIE] Vecchi, Le arme overo insegne di tutti li nobili della Citta di Venetia; 1578 Empty Re: [ITALIE] Vecchi, Le arme overo insegne di tutti li nobili della Citta di Venetia; 1578

    Message par AnneBhD Sam 23 Mai 2015 - 22:25

    aruspex a écrit:La coloration est pas parfait, certains armoiries (par ex. Diedo et Manolesso) font défaut, les autres je devraient avoir le temps de les vérifier, mais en général semble être une repeint acceptable.
    Félicitations à cette découverte, vraiment intéressant![/i]
    Merci pour votre avis "favorable".
    Je suis très contente que cela vous intéresse Very Happy
    aruspex
    aruspex
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 462
    Localisation : Italie
    Date d'inscription : 30/06/2011

    [ITALIE] Vecchi, Le arme overo insegne di tutti li nobili della Citta di Venetia; 1578 Empty Re: [ITALIE] Vecchi, Le arme overo insegne di tutti li nobili della Citta di Venetia; 1578

    Message par aruspex Sam 23 Mai 2015 - 22:40

    Sì, molto interessante.
    A parte le coloriture posteriori, quest'armoriale mi piace per la forma degli scudi.
    ---
    Oui, très intéressant.
    Sans faire attention à la repeindre
    a posteriori, dans ce armorial j'aime vraiment la forme des boucliers.

    Contenu sponsorisé


    [ITALIE] Vecchi, Le arme overo insegne di tutti li nobili della Citta di Venetia; 1578 Empty Re: [ITALIE] Vecchi, Le arme overo insegne di tutti li nobili della Citta di Venetia; 1578

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:23