Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

3 participants

    Besoin d'aide pour la conception d'un blason "écartelé" avec Inkscape

    horadd
    horadd
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 55
    Localisation : Juliomagus
    Date d'inscription : 05/10/2012

    Besoin d'aide pour la conception d'un blason "écartelé" avec Inkscape Empty Besoin d'aide pour la conception d'un blason "écartelé" avec Inkscape

    Message par horadd Ven 13 Fév 2015 - 3:20

    Bonjour,

    Depuis quelques mois, je me suis lancé dans la création de blasons (reproduire au format svg) grâce au logiciel Inkscape.

    Mon souci est, que pour le moment je maitrise « un peu » quand c’est relativement simple, par contre je ne sais pas faire quand il s’agit d’un blason « écartelé », exemple : j’aimerais reproduire en meilleure qualité le blason des « Beauvau-Craon » (écu ancien, format svg, 600x660).
    Besoin d'aide pour la conception d'un blason "écartelé" avec Inkscape Beauvau-Craon
    Merci.
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Besoin d'aide pour la conception d'un blason "écartelé" avec Inkscape Empty Re: Besoin d'aide pour la conception d'un blason "écartelé" avec Inkscape

    Message par La Criante Ven 13 Fév 2015 - 8:58

    Juste une remarque sur le dessin présenté et, en particulier, le losangé des quartiers 2 et 3 : si le losangé commence par un demi losange d'or et un demi losange de gueules, il doit se terminer de la même façon.
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Besoin d'aide pour la conception d'un blason "écartelé" avec Inkscape Empty Re: Besoin d'aide pour la conception d'un blason "écartelé" avec Inkscape

    Message par Ssire Ven 13 Fév 2015 - 16:09


    Tout à fait. En fait le losangé "orthodoxe" se construit à partir d"un tranché taillé, le tranché retranché re-retranché à dextre et à senestre, et le taillé, idem, retaillé re-retaillé à dextre et à senestre, autrement dit, taillé de 7, tranché de sept...

    Contenu sponsorisé


    Besoin d'aide pour la conception d'un blason "écartelé" avec Inkscape Empty Re: Besoin d'aide pour la conception d'un blason "écartelé" avec Inkscape

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:07