Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

2 participants

    [ITALIE] Armorial des familles patriciennes de Venise.

    Piotr Xavierevitch
    Piotr Xavierevitch
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 25/08/2012

    [ITALIE] Armorial des familles patriciennes de Venise. Empty [ITALIE] Armorial des familles patriciennes de Venise.

    Message par Piotr Xavierevitch Jeu 30 Oct 2014 - 20:26

    En parcourant internet afin de trouver des renseignements sur l'histoire politique de Venise j'ai trouvé ce forum:

    http://www.campiello-venise.com/forum-venise/viewtopic.php?t=4927&sid=1333dc344bf83f62045f598f281859fa

    Forum parlant de l'histoire de Venise où j'ai trouvé l'armorial des familles patriciennes de Venise, un fac simile d'une édition datant du XVIII° siècle, qui plus pas cher. (18,50 euros.)
    aruspex
    aruspex
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 462
    Localisation : Italie
    Date d'inscription : 30/06/2011

    [ITALIE] Armorial des familles patriciennes de Venise. Empty Re: [ITALIE] Armorial des familles patriciennes de Venise.

    Message par aruspex Jeu 30 Oct 2014 - 22:07

    Sì, è la ristampa di un armoriale curata dalla benemerita casa editrice Orsini de Marzo, molto attenta nella scelta dei lavori da rieditare.
    Nello stesso sito da te segnalato si parla anche di un'altra ristampa: il Blasone veneto di padre Vincenzo Coronelli, un geografo ed erudito frate francescano di fine Seicento, anch'esso ristampato da Orsini de Marzo.
    -----------------------
    Oui, il est une réimpression par le louable éditeur Orsini de Marzo, très attentif à le choix des œuvres à ré-éditer.
    Sur le même site que vous avez déclaré il parle aussi d'un autre réimpression: le Blasone veneto par pére Vincenzo Coronelli, un géographe et savant moine franciscain de la fin du XVIIe siècle, également repris par Orsini de Marzo.
    aruspex
    aruspex
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 462
    Localisation : Italie
    Date d'inscription : 30/06/2011

    [ITALIE] Armorial des familles patriciennes de Venise. Empty Re: [ITALIE] Armorial des familles patriciennes de Venise.

    Message par aruspex Jeu 30 Oct 2014 - 22:59

    Grazie a te! cheers
    Allego la pagina 42, con alcuni stemmi delle famiglie Coppo e Corner, dal Blasone veneto del Coronelli (ristampa Venezia, Filippi 1975, esemplare n° 210):
    [ITALIE] Armorial des familles patriciennes de Venise. Coppoc11
    Piotr Xavierevitch
    Piotr Xavierevitch
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 25/08/2012

    [ITALIE] Armorial des familles patriciennes de Venise. Empty Re: [ITALIE] Armorial des familles patriciennes de Venise.

    Message par Piotr Xavierevitch Jeu 30 Oct 2014 - 23:52

    Généralement, les grandes familles vénitiennes ayant comme les autres grandes familles d'Europe plusieurs branches, construisaient plusieurs palais, chaque palais portant les armoiries de la famille, brisées selon la branche à laquelle le palais appartient. Malheureusement de ce que j'ai pu comprendre dans mes recherches, lorsque Napoléon a conquis l'Italie, il a fait effacer beaucoup de ces représentations héraldique.
    aruspex
    aruspex
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 462
    Localisation : Italie
    Date d'inscription : 30/06/2011

    [ITALIE] Armorial des familles patriciennes de Venise. Empty Re: [ITALIE] Armorial des familles patriciennes de Venise.

    Message par aruspex Ven 31 Oct 2014 - 0:30

    Généralement, les grandes familles vénitiennes ayant comme les autres grandes familles d'Europe plusieurs branches, construisaient plusieurs palais, chaque palais portant les armoiries de la famille, brisées selon la branche à laquelle le palais appartient. Malheureusement de ce que j'ai pu comprendre dans mes recherches, lorsque Napoléon a conquis l'Italie, il a fait effacer beaucoup de ces représentations héraldique.[/quote]
    Sì, e non solamente quando conquistò l'Italia... Neutral
    ------------
    Oui, et pas seulement quand il conquit l'Italie...

    Contenu sponsorisé


    [ITALIE] Armorial des familles patriciennes de Venise. Empty Re: [ITALIE] Armorial des familles patriciennes de Venise.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:24