Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

3 participants

    [Chevalière] Chevalière avec armes à identifier

    SanglierFSE
    SanglierFSE
    Curieux


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 31/07/2012

    [Chevalière] Chevalière avec armes à identifier Empty [Chevalière] Chevalière avec armes à identifier

    Message par SanglierFSE Lun 12 Mai 2014 - 21:43

    Bonsoir à tous,

    Je soumets à votre sagacité cette chevalière féminine (6,3 gr) car je cherche à identifier la famille à qui elle appartient.

    Déjà il semble bien que ce soit une chevalière de comtesse (Couronne à 9 perles)

    Comment procéder pour retrouver ladite famille ?

    Merci de vos avis

    Bien amicalement

    [Chevalière] Chevalière avec armes à identifier 10268610
    Baron
    Baron
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 424
    Localisation : comté de Provence
    Date d'inscription : 27/09/2009

    [Chevalière] Chevalière avec armes à identifier Empty Re: [Chevalière] Chevalière avec armes à identifier

    Message par Baron Lun 12 Mai 2014 - 23:25

    Bande, deux serpents ailés/dragons/amphistères... peut-être les "de Baillet", sans trop m'avancer, car sans le sens des stries, l'identification ne peut être qu'un peu aléatoire...
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    [Chevalière] Chevalière avec armes à identifier Empty Re: [Chevalière] Chevalière avec armes à identifier

    Message par La Criante Mar 13 Mai 2014 - 8:35

    Il faudrait refaire une photo car la mise au point a été faite sur vos doigt et non sur la bague  Wink  !
    SanglierFSE
    SanglierFSE
    Curieux


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 31/07/2012

    [Chevalière] Chevalière avec armes à identifier Empty Re: [Chevalière] Chevalière avec armes à identifier

    Message par SanglierFSE Mar 13 Mai 2014 - 8:56

    Un grand merci Baron je suis impressionné par tant de connaissances !

    Comment as tu fait pour trouver la famille correspondante ? Il existe un ouvrage référençant les armoiries ? En tout cas cela semble bien être ça !
    Baron
    Baron
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 424
    Localisation : comté de Provence
    Date d'inscription : 27/09/2009

    [Chevalière] Chevalière avec armes à identifier Empty Re: [Chevalière] Chevalière avec armes à identifier

    Message par Baron Mar 13 Mai 2014 - 10:32

    De rien et merci. Nous serons sûr que c'est ça seulement si les stries correspondent.

    Et sinon non, il n'existe pas d'ouvrage exhaustif. Mes recherches se font surtout sur internet mais pour les Baillet, j'ai juste utilisé ma mémoire  Smile 
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    [Chevalière] Chevalière avec armes à identifier Empty Re: [Chevalière] Chevalière avec armes à identifier

    Message par La Criante Mar 13 Mai 2014 - 10:40

    La bande n'est-elle pas chargée de plusieurs petits meubles (difficile d'identifier quoique ce soit, la photo de la chevalière étant floue) ?
    Baron
    Baron
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 424
    Localisation : comté de Provence
    Date d'inscription : 27/09/2009

    [Chevalière] Chevalière avec armes à identifier Empty Re: [Chevalière] Chevalière avec armes à identifier

    Message par Baron Mar 13 Mai 2014 - 11:48

    Possible!
    Il existe une version (brisure?) des armes Baillet avec la bande chargée de trois coquilles ou de trois roses....

    Contenu sponsorisé


    [Chevalière] Chevalière avec armes à identifier Empty Re: [Chevalière] Chevalière avec armes à identifier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:12