Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+9
Klemens
Kekione
twocats
Ssire
Levyryl
Gonsans
Sivane Saray
La Criante
Charles
13 participants

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Charles
    Charles
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 139
    Localisation : Namur
    Date d'inscription : 22/06/2008

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 5 Empty [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Charles Lun 6 Jan 2014 - 11:20

    Rappel du premier message :

    Bonjour,

    Je tergiverse toujours au sujet du blason dont j'espère demander bientôt la reconnaissance par la Communauté Wallonie-Bruxelles. Cependant, contrairement aux années précédentes, il est quasi abouti!
    Une âme talentueuse et charitable accepterait-elle de m'illustrer le blasonnement suivant?

    -De sable à la face ondée d'argent chargée d'une rose au naturel, accompagnée de trois roues de moulin d'or

    Heaume: un heaume de joute d'argent taré de trois quarts à dextre (description incertaine et correction bienvenue!)
    lambrequins: de sable et d'or
    Cimier:berger des Pyrénées blanc (chien) issant
    Devise: bon mais ferme

    Je ne pense pas demander d'ornements extérieurs lors de l'enregistrement, je voudrais juste les voir par pur goût esthétique Wink

    D'avance merci,

    Charles
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 5 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Levyryl Lun 7 Avr 2014 - 15:21

    Charles a écrit:Oui La Criante, c'est bien le titre. Je crois à chaque fois toucher au but mais les représentations des blasonnements remettent quasi systématiquement en doute ce que j'avais élaboré, c'est un perpétuel retour à la case départ Very Happy

    Là, j'ai envie pour une fois d'être très, très taquin  Twisted Evil Razz (c'est sans méchanceté).
    Il faut ajouter un élément pour représenter votre esprit de décision !!!!!!  Very Happy Laughing 
    (On est encore dans la semaine du 1er avril!)
     lol! wistiti dehors 
    Sivane Saray
    Sivane Saray
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 971
    Localisation : Bruxelles (Belgique)
    Date d'inscription : 28/01/2013

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 5 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Sivane Saray Lun 7 Avr 2014 - 17:06

    C'est vrai qu'il ne vous arrive pas souvent d'être taquin... siffle
    Sivane Saray
    Sivane Saray
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 971
    Localisation : Bruxelles (Belgique)
    Date d'inscription : 28/01/2013

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 5 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Sivane Saray Lun 7 Avr 2014 - 17:14

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 5 Melebe16

    Petite contribution...
    La tête du lion de Brabant (contourné) à dextre et la tête du lion du Hainaut à senestre.
    La roue de moulin et les trois gouttes représentent "le ruisseau du moulin"...
    Sivane Saray
    Sivane Saray
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 971
    Localisation : Bruxelles (Belgique)
    Date d'inscription : 28/01/2013

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 5 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Sivane Saray Lun 7 Avr 2014 - 17:31

    Je me rends compte que j'ai oublié la couronne de gueules du lion de Namur...
    On pourrait peut-être l'oublier ?!...
    Sivane Saray
    Sivane Saray
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 971
    Localisation : Bruxelles (Belgique)
    Date d'inscription : 28/01/2013

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 5 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Sivane Saray Mar 8 Avr 2014 - 10:13

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 5 <a href=[BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 5 Melebe17" />

    Et voici avec le coupé ondé...
    Charles
    Charles
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 139
    Localisation : Namur
    Date d'inscription : 22/06/2008

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 5 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Charles Mar 8 Avr 2014 - 10:17

    Merci pour ces idées Sivane, j'ai pensé aussi au fait que que les couleurs traditionnelles du comté de Namur sont or et sable, n'en déplaise à nos voisins flamands!

    Levyryl, je ne puis tout simplement restreindre mon imagination débordante! Very Happy
    Charles
    Charles
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 139
    Localisation : Namur
    Date d'inscription : 22/06/2008

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 5 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Charles Mar 8 Avr 2014 - 12:04

    Ou alors... Very Happy

    Ecartellé (dont coupé ondé) de sable et d'or à la roue de moulin de l'un en l'autre brochante, accompagnée en 1 et 4 de deux gouttes du second et en 2 et 3 de deux gouttes de gueules, posées en orle.
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 5 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par La Criante Mar 8 Avr 2014 - 12:23

    Charles a écrit: à la roue de moulin de l'un en l'autre brochante

    Si la roue est "de l'un en l'autre", elle n'est donc pas brochante  Wink !
    Sivane Saray
    Sivane Saray
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 971
    Localisation : Bruxelles (Belgique)
    Date d'inscription : 28/01/2013

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 5 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Sivane Saray Mar 8 Avr 2014 - 12:38

    [/img][BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 5 Melebe18

    Et voilà !
    Charles
    Charles
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 139
    Localisation : Namur
    Date d'inscription : 22/06/2008

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 5 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Charles Mar 8 Avr 2014 - 12:42

    Que serais-je sans vous?! Wink Merci à tous!
    Avis? Remarques?
    twocats
    twocats
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1392
    Localisation : Amiens
    Date d'inscription : 13/07/2012

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 5 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par twocats Mar 8 Avr 2014 - 12:43

    Cher Sivane, cela ne remet pas en cause vos dons de dessinateur, mais ce blason est bien trop chargé à mon gout. La roue me donne mal à la tête.
    Sivane Saray
    Sivane Saray
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 971
    Localisation : Bruxelles (Belgique)
    Date d'inscription : 28/01/2013

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 5 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Sivane Saray Mar 8 Avr 2014 - 12:56

    Vous avez raison, mon cher twocats... scratch 
    Je vais réfléchir à une autre composition...
    Peut-être en descendant la roue au niveau de la partie inférieure du coupé...
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 5 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Ssire Mar 8 Avr 2014 - 13:53

    La Criante a écrit:
    Charles a écrit: à la roue de moulin de l'un en l'autre brochante

    Si la roue est "de l'un en l'autre", elle n'est donc pas brochante  Wink !
    Là, permettez moi de ne pas être d'accord !
    Elle est brochante, mais ça ne se blasonne pas (ou est sous entendu) dans la mesure où c'est la situation implicite. La roue ne forme pas une partition au même niveau que les champs, elle est sur la deuxième couche, et donc comme elle enjambe plusieurs champs, elle broche. Le fait qu'elle soit partitionnée à l'identique ne modifie pas cette approche (pour ce faire, il faudrait définir indépendamment les quarts de roue qui alors "chargeraient" chaque champs sans brocher).
    Quand c'est un meuble en nombre qui est dit "de l'un en l'autre" (les pairles de Levyryl") le même principe s'applique : c'est l'ensemble des trois figures qui broche, même si aucune n'est individuellement atteinte par la partition.
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 5 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Ssire Mar 8 Avr 2014 - 14:08

    Sivane Saray a écrit:[/img][BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 5 Melebe18

    Et voilà !
    Mon cher Sivane, vous avez fait de votre mieux avec le blasonnement donné...
    Effectivement, deux dans chaque, ou deux en tout dans les quartiers désignés ? En principe on blasonne le total. Mais un bon blasonnement doit éviter qu'on se pose la question....

    Posés en orle ? Dans chaque quartier ou toutes ? Comment peut-on poser en orle une seul (ou même deux) pièce ? C'est donc l'ensemble...Mais là aussi, un bon blasonnement ne doit pas laisser de doute...

    En fait cher Sivane, vous ne les avez pas posées en orle, mais ordonnées en orle et posées en giron (ou appointées vers le coeur...) bien que je pense que c'était l'idée du demandeur....

    Donc je reverrais bien le blasonnement ainsi:

    Ecartelé , le coupé ondé, de sable et d'or à la roue de moulin de l'un en l'autre, cantonnée de quatre gouttes appointées vers le coeur,  une du même aux 1 et 2 et une de gueules aux 2 et 3.
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 5 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par La Criante Mar 8 Avr 2014 - 14:10

    Ssire a écrit:
    La Criante a écrit:
    Charles a écrit: à la roue de moulin de l'un en l'autre brochante

    Si la roue est "de l'un en l'autre", elle n'est donc pas brochante  Wink !
    Là, permettez moi de ne pas être d'accord !
    Elle est brochante, mais ça ne se blasonne pas (ou est sous entendu) dans la mesure où c'est la situation implicite.
    Je suis perplexe ! Parce que ce serait implicite, on ne le blasonnerait pas ? Dans le cas d'un "écartelé d'or et de sable à une roue de moulin d'or (donc) brochant sur la partition", il n'y a pas d'ambiguïté sur sa position et il est aussi plus qu'implicite qu'elle broche sur la partition et pourtant on le blasonne !
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 5 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Ssire Mar 8 Avr 2014 - 14:13

    La Criante a écrit:
    Ssire a écrit:
    La Criante a écrit:
    Charles a écrit: à la roue de moulin de l'un en l'autre brochante

    Si la roue est "de l'un en l'autre", elle n'est donc pas brochante  Wink !
    Là, permettez moi de ne pas être d'accord !
    Elle est brochante, mais ça ne se blasonne pas (ou est sous entendu) dans la mesure où c'est la situation implicite.
    Je suis perplexe ! Parce que ce serait implicite, on ne le blasonnerait pas ? Dans le cas d'un "écartelé d'or et de sable à une roue de moulin d'or (donc) brochant sur la partition", il n'y a pas d'ambiguïté sur sa position et il est aussi plus qu'implicite qu'elle broche sur la partition et pourtant on le blasonne !
    C'est dans le "de l'un en l'autre" que le brochant est implicite, on ne peut avoir de l'un en l'autre que si ça broche. (cf "sur le tout"= "à l'écusson brochant sur le tout" le brochant est implicite...)
    Il est necessaire effectivement de blasonner que ça broche, mais ça peut brocher de diverses façons : sur le tout, sur la partition seulement, ou encore de l'un en l'autre, qui définit en même temps une partition à l'identique de l'ensemble qui broche. "brochant" dans ce derniers cas est pléonasmique donc pas vraiment fautif)
    Charles
    Charles
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 139
    Localisation : Namur
    Date d'inscription : 22/06/2008

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 5 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Charles Mar 8 Avr 2014 - 15:13

    Vous conviendrez toutefois j'espère que, n'ayant aucun ouvrage héraldique sous la main et l'emplacement des gouttes ainsi que la partition en partie ondée étant quelque peu particulier, il n'aiT pas été évident pour moi d'être grammaticalement tout à fait correct... Wink
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 5 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Ssire Mar 8 Avr 2014 - 15:31

    Charles a écrit:Vous conviendrez toutefois j'espère que, n'ayant aucun ouvrage héraldique sous la main et l'emplacement des gouttes ainsi que la partition en partie ondée étant quelque peu particulier, il n'aiT pas été évident pour moi d'être grammaticalement tout à fait correct... Wink

    Il semble toutefois que vous avez un accès internet pour participer à ce blog ? Or, il existe en ligne de nombreux ouvrages de niveaux et d'accès variables.
    Je vous en conseille trois:
    http://www.blason-armoiries.org/heraldique/
    http://www.euraldic.com/lasu/dv/gloss_c6.html
    http://labanquedublason2.com/ (menu à gauche : glossaire héraldique)

    En tout état de cause plutôt qu'un énoncé hasardeux avec des termes non complètement maîtrisés, une description (ou un complément) en langage de tous les jours aurait peut-être simplifié la chose ?...
    Klemens
    Klemens
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 576
    Localisation : Parisis / Carinthie
    Date d'inscription : 14/08/2013

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 5 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Klemens Mar 8 Avr 2014 - 15:55

    Sivane Saray a écrit:Je me rends compte que j'ai oublié la couronne de gueules du lion de Namur...
    On pourrait peut-être l'oublier ?!...
    Il a une couronne le Lion de Namur ?
    Je l'ai toujours vu représenter sans...
    (j'ai un vrai doute là)
    Charles
    Charles
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 139
    Localisation : Namur
    Date d'inscription : 22/06/2008

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 5 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Charles Mar 8 Avr 2014 - 22:35

    Peut-être est-ce aussi une question de temps à investir, Ssire! De surcroît je n'ai aucune prétention à l'excellence et je ne pratique, à ce jour, qu'en dilettante, je tentais donc de faire au mieux de mes capacités et ne me contentais en rien d'être... hasardeux...
    Charles
    Charles
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 139
    Localisation : Namur
    Date d'inscription : 22/06/2008

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 5 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Charles Mar 8 Avr 2014 - 22:52

    Klemens, je ne crois en effet pas que le lion de Namur soit couronné de gueules mais bien d'une couronne comtale ou d'une couronne de noblesse simple. à vérifier Wink
    Sivane Saray
    Sivane Saray
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 971
    Localisation : Bruxelles (Belgique)
    Date d'inscription : 28/01/2013

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 5 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Sivane Saray Mar 8 Avr 2014 - 23:10

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 5 Namur10

    Voilà.

    Sivane, supprimez les  sigles [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 5 <a href=devant les balises de servimg.com,
    et supprimez derrière :" / truc en pointe que je n'arrive pas à faire avec mon clavier
    ça vous évitera d'arborer des signes parasites devant et derrière vos si belles images.

    Cordialement
    levyryl
    Sivane Saray
    Sivane Saray
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 971
    Localisation : Bruxelles (Belgique)
    Date d'inscription : 28/01/2013

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 5 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Sivane Saray Mer 9 Avr 2014 - 1:23

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 5 Melebe19
    Une nouvelle esquisse...


    Voila les trucs à supprimer à l'avenir derrière l'image:
    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 5 <a href=  

      " />
    Sivane Saray
    Sivane Saray
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 971
    Localisation : Bruxelles (Belgique)
    Date d'inscription : 28/01/2013

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 5 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Sivane Saray Mer 9 Avr 2014 - 1:28

    Ssire a écrit:
    Sivane Saray a écrit:[/img][BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 5 Melebe18

    Et voilà !
    Mon cher Sivane, vous avez fait de votre mieux avec le blasonnement donné...
    Effectivement, deux dans chaque, ou deux en tout dans les quartiers désignés ? En principe on blasonne le total. Mais un bon blasonnement doit éviter qu'on se pose la question....

    Posés en orle ? Dans chaque quartier ou toutes ? Comment peut-on poser en orle une seul (ou même deux) pièce ? C'est donc l'ensemble...Mais là aussi, un bon blasonnement ne doit pas laisser de doute...

    En fait cher Sivane, vous ne les avez pas posées en orle, mais ordonnées en orle et posées en giron (ou appointées vers le coeur...) bien que je pense que c'était l'idée du demandeur....

    Donc je reverrais bien le blasonnement ainsi:

    Ecartelé , le coupé ondé, de sable et d'or à la roue de moulin de l'un en l'autre, cantonnée de quatre gouttes appointées vers le coeur,  une du même aux 1 et 2 et une de gueules aux 2 et 3.


    J'allais oublier... Merci, Ssire pour vos remarques judicieuses...
    Sivane Saray
    Sivane Saray
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 971
    Localisation : Bruxelles (Belgique)
    Date d'inscription : 28/01/2013

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 5 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Sivane Saray Mer 9 Avr 2014 - 1:49

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 5 Melebe21

    Avec et sans la cotice de gueules...


    Dernière édition par Sivane Saray le Jeu 10 Avr 2014 - 2:15, édité 1 fois
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 5 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Ssire Mer 9 Avr 2014 - 2:05

    Couche tard ? Lève tôt ? Insomniaque ? Productif en tous cas à toute heure du jour et de la nuit..
    Merci pour les remerciements, mais de rien, ce fut un plaisir....!
    Pour le denier projet, pourquoi ne pas laisser les quartiers authentiques ? Je ne pense pas que ce soit ça qui fasse chargé, et ça simplifie le blasonnement:
    Coupé ondé; au 1) parti de Brabant et de Namur; au 2) parti d'or et de sable à une roue de moulin accostée de deux goutes de l'un en l'autre.


    Dernière édition par Ssire le Mer 9 Avr 2014 - 8:47, édité 1 fois (Raison : corrigé l'article à une roue (et non à la roue))
    Gonsans
    Gonsans
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 4461
    Date d'inscription : 30/01/2012

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 5 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Gonsans Mer 9 Avr 2014 - 8:17

    Ssire a écrit:Couche tard ? Lève tôt ? Insomniaque ? Productif en tous cas à toute heure du jour et de la nuit..
    Merci pour les remerciements, mais de rien, ce fut un plaisir....!
    Pour le denier projet, pourquoi ne pas laisser les quartiers authentiques ? Je ne pense pas que ce soit ça qui fasse chargé, et ça simplifie le blasonnement:
    Coupé ondé; au 1) parti de Brabant et de Namur; au 2) parti d'or et de sable à la roue de moulin accostée de deux goutes de l'un en l'autre.

    Comment repère t'on que la roue et les gouttes sont de l'un en l'autre ou comment aurait on blasonné le fait que seules les deux gouttes le seraient ?
    Sivane Saray
    Sivane Saray
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 971
    Localisation : Bruxelles (Belgique)
    Date d'inscription : 28/01/2013

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 5 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Sivane Saray Mer 9 Avr 2014 - 8:23

    Plutôt pris par mon élan... courir 
    Merci pour le blasonnement, mon cher Ssire. Juste une petite remarque (mais vous le saviez, je suppose...),
    des blasons de Brabant et de Namur, je n'ai pris que les têtes... (puisque ce sont des lions
    rampants).
    Et ma préférance va également au premier écu,... le deuxième écu est à titre d'exercice...
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 5 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par La Criante Mer 9 Avr 2014 - 8:40

    Gonsans a écrit:
    Ssire a écrit:Couche tard ? Lève tôt ? Insomniaque ? Productif en tous cas à toute heure du jour et de la nuit..
    Merci pour les remerciements, mais de rien, ce fut un plaisir....!
    Pour le denier projet, pourquoi ne pas laisser les quartiers authentiques ? Je ne pense pas que ce soit ça qui fasse chargé, et ça simplifie le blasonnement:
    Coupé ondé; au 1) parti de Brabant et de Namur; au 2) parti d'or et de sable à la roue de moulin accostée de deux goutes de l'un en l'autre.

    Comment repère t'on que la roue et les gouttes sont de l'un en l'autre ou comment aurait on blasonné le fait que seules les deux gouttes le seraient ?

    Si la roue n'était pas de l'un en l'autre, la seule possibilité serait qu'elle soit au 1 ou au 2 du parti et qu'elle soit d'or ou de sable, ce qui n'est pas blasonné.
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 5 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Ssire Mer 9 Avr 2014 - 8:43

    Gonsans a écrit:
    Ssire a écrit:Couche tard ? Lève tôt ? Insomniaque ? Productif en tous cas à toute heure du jour et de la nuit..
    Merci pour les remerciements, mais de rien, ce fut un plaisir....!
    Pour le denier projet, pourquoi ne pas laisser les quartiers authentiques ? Je ne pense pas que ce soit ça qui fasse chargé, et ça simplifie le blasonnement:
    Coupé ondé; au 1) parti de Brabant et de Namur; au 2) parti d'or et de sable à une roue de moulin accostée de deux goutes de l'un en l'autre.

    Comment repère t'on que la roue et les gouttes sont de l'un en l'autre ou comment aurait on blasonné le fait que seules les deux gouttes le seraient ?

    Pour les attributs, surtout de couleur, le principe est simple pour la lecture (plus compliqué quand il s'agit de le rédiger) : l'attribut concerne tout ce qui précède depuis la définition d'un attribut de même nature.
    Exemple
    de X modifié de X1 et accompagné de X2 modifié de X3 d'or et à un Y modifié de Y1 accompagné de trois Y2 de sable
    tous les X sont d'or, tous les Y sont de sable.
    A l'identique: [à une roue de moulin accostée de deux goutes] de l'un en l'autre: sont de l'un en l'autre tout ce qui précède.
    Pour désolidariser, c'est simple, il suffit d'indiquer une couleur pour la roue:
    à une roue de moulin de gueules brochante accostée [de deux goutes] de l'un en l'autre

    Contenu sponsorisé


    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 5 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:29