Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


+9
Klemens
Kekione
twocats
Ssire
Levyryl
Gonsans
Sivane Saray
La Criante
Charles
13 participants

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Charles
    Charles
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 139
    Localisation : Namur
    Date d'inscription : 22/06/2008

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! Empty [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Charles Lun 6 Jan 2014 - 11:20

    Bonjour,

    Je tergiverse toujours au sujet du blason dont j'espère demander bientôt la reconnaissance par la Communauté Wallonie-Bruxelles. Cependant, contrairement aux années précédentes, il est quasi abouti!
    Une âme talentueuse et charitable accepterait-elle de m'illustrer le blasonnement suivant?

    -De sable à la face ondée d'argent chargée d'une rose au naturel, accompagnée de trois roues de moulin d'or

    Heaume: un heaume de joute d'argent taré de trois quarts à dextre (description incertaine et correction bienvenue!)
    lambrequins: de sable et d'or
    Cimier:berger des Pyrénées blanc (chien) issant
    Devise: bon mais ferme

    Je ne pense pas demander d'ornements extérieurs lors de l'enregistrement, je voudrais juste les voir par pur goût esthétique Wink

    D'avance merci,

    Charles
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par La Criante Lun 6 Jan 2014 - 11:51

    Rose, la rose ?
    Charles
    Charles
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 139
    Localisation : Namur
    Date d'inscription : 22/06/2008

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Charles Lun 6 Jan 2014 - 11:54

    Rouge, en fait Wink Judicieuse remarque, merci La Criante!
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par La Criante Lun 6 Jan 2014 - 11:55

    Alors, qu'entendez-vous par "une rose au naturel" ?
    Charles
    Charles
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 139
    Localisation : Namur
    Date d'inscription : 22/06/2008

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Charles Lun 6 Jan 2014 - 11:57

    Je croyais que cela signifiait que les pétales sont de gueules, le bouton d'or et les feuilles triangulaires entre les pétales (mea culpa je ne me souviens plus de leur nom) de sinople?
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par La Criante Lun 6 Jan 2014 - 12:01

    Non, on blasonnera "à une rose de gueules, boutonnée d'or et pointée de sinople".
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par La Criante Lun 6 Jan 2014 - 12:11

    Une première représentation (de l'écu seul) :


    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! Charle10
    Sivane Saray
    Sivane Saray
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 971
    Localisation : Bruxelles (Belgique)
    Date d'inscription : 28/01/2013

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Sivane Saray Lun 6 Jan 2014 - 12:39

    Charles a écrit:Bonjour,

    Je tergiverse toujours au sujet du blason dont j'espère demander bientôt la reconnaissance par la Communauté Wallonie-Bruxelles. Ce pendant, contrairement aux années précédentes, il est quasi abouti!
    Une âme talentueuse et charitable accepterait-elle de m'illustrer le blasonnement suivant?

    -De sable à la face ondée d'argent chargée d'une rose au naturel, accompagnée de trois roues de moulin d'or

    Heaume: un heaume de joute d'argent taré de trois quarts à dextre (description incertaine et correction bienvenue!)
    lambrequins: de sable et d'or
    Cimier:berger des Pyrénées blanc (chien) issant
    Devise: bon mais ferme

    Je ne pense pas demander d'ornements extérieurs lors de l'enregistrement, je voudrais juste les voir par pur goût esthétique Wink

    D'avance merci,

    Charles

    Bonjour Charles,
    Pour votre information, cela ne coûte pas plus cher d'enregistrer les
    ornements extérieurs... Si c'est important pour vous, autant les
    enregistrer.
    Et, qu'entendez-vous par heaume de joute ?
    Il existe le heaume grillé (comme dans mon avatar)...
    ou fermé qui ne laisse qu'une fente au niveau des yeux.
    Charles
    Charles
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 139
    Localisation : Namur
    Date d'inscription : 22/06/2008

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Charles Lun 6 Jan 2014 - 13:23

    Bonjour Sivane,

    Je ne compte pas à priori les faire reconnaiître avec ornements, sauf sans doute la devise, pour des raisons historiques. Mes ancêtres n'appartenaient pas à la noblesse ni au métier des armes, c'étaient des échevins, hommes de fiefs, bourgeois et propriétaires terriens, mais ils n'ont jamais été nobles. Je trouve donc que des ornements se rapportant à la chevalerie ne sont pas fondés.
    En ce qui concerne le heaume, oui, il s'agit bien de celui ne présentant que le fente des yeux!
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par La Criante Lun 6 Jan 2014 - 17:40

    J'utilise "Les escus des armes" (expert) mais comme la bibliothèque de meubles n'est pas infinie (et parfois même, les meubles ne me conviennent pas), je bidouille aussi avec "Inkscape".
    Charles
    Charles
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 139
    Localisation : Namur
    Date d'inscription : 22/06/2008

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Charles Lun 6 Jan 2014 - 18:24

    La Criante: De sable à la bande ondée d'or, chargée de trois roues de moulin de gueules... Serait-ce abuser? Le temps d'acquérir un bon logiciel (budget étudiant oblige...)
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par La Criante Lun 6 Jan 2014 - 18:34

    Voici :


    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! Charle11
    Gonsans
    Gonsans
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 4461
    Date d'inscription : 30/01/2012

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Gonsans Lun 6 Jan 2014 - 19:07

    La Criante a écrit:Voici :


    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! Charle11

    C'est très smart , vraiment !
    Charles
    Charles
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 139
    Localisation : Namur
    Date d'inscription : 22/06/2008

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Charles Lun 6 Jan 2014 - 19:37

    J'ai effectué cette modification en désespoir de cause suite à une intervention de ma compagne qui ne connaît rien du tout à l'héraldique. Elle me dit que mon projet, que je croyais abouti, ne lui paraît pas de compréhension évidente.
    La claire lecture d'un blason étant l'objet premier de l'héraldique, comment, à ma place, exprimeriez-vous: "Ma famille est brabançonne et mon nom signifie "le ruisseau du moulin"" en langage héraldique?
    Je sais l'avoir déjà posée mais aucune formule ne me semble jamais assez limpide.
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Levyryl Lun 6 Jan 2014 - 19:43

    Tout y est, dans la proposition de La Criante : la fasce ondé = ruisseau, les roues du moulin, les couleurs du Brabant !
    Charles
    Charles
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 139
    Localisation : Namur
    Date d'inscription : 22/06/2008

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Charles Lun 6 Jan 2014 - 20:05

    Je la trouvais également assez éloquente et esthétique (des mois de cogitation!) mais je me dis que si une "ignorante" n'a pas saisi du premier coup d’œil l'objectif est sans doute manqué, non?
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Ssire Lun 6 Jan 2014 - 20:35

    Charles a écrit:Je la trouvais également assez éloquente et esthétique (des mois de cogitation!) mais je me dis que si une "ignorante" n'a pas saisi du premier coup d’œil l'objectif est sans doute manqué, non?
    Dur le mot "ignorante" ! Le blason est un langage codé, et que celui qui ne possède pas le code trouve peu perceptibles ses productions me semble plutôt normal !
    Je pense être assez imprégné du code, eh bien je dois dire que rien ne me fait comprendre avec une fasce ondée et trois roues de moulin, que votre patronyme signifie "le ruisseau du moulin" : il y a trois roues, on penserait plutôt à "le ruisseau des (trois) moulins". Et pourquoi pas "au(x) moulin(s) du ruisseau" ?
    Les couleurs du Brabant ? Sable lion d'or attributs de gueules...
    Vous produisez un champ de sable, pièce d'or, chargeure de gueules. Mais c'est aussi le cas (par exemple)  de Windstein (F67). Puis je en conclure que vous êtes originaire de cette ville ?
    En fait la lecture dans ce sens est très difficile, hypothétique, voire impossible. Dans l'autre sens, on peut certes justifier ses choix. Mais  vouloir qu'un profane spontanement reconnaîsse ce qu'un expert n'est pas susceptible de faire est irréaliste !...
    Charles
    Charles
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 139
    Localisation : Namur
    Date d'inscription : 22/06/2008

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Charles Lun 6 Jan 2014 - 20:43

    Oui je l'ai qualifiée d'ignorante un peu vite et peu courtoisement, en effet...
    Les questions que vous soulevez sont intéressantes, en ce qui concerne les 3 moulins, qui n'ont en soi pas de signification.
    Comment faire passer l'idée d'un seul moulin sans créer de vide dans l'espace du champ et sans surcharger symboliquement non plus selon vous?
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Levyryl Lun 6 Jan 2014 - 20:57

    S'il n'y a qu'un moulin, et qu'on désire une seule représentation,  on a le choix de charger la fasce ondée (qui représente le ruisseau : je pense que beck dans votre nom correspond au Brabant à l'allemand Bach = ruisseau) d'une seule roue, ou alors de mettre une roue de métal (or ou argent) ailleurs, sur le fond sable de l'écu. Mele ressemble à Meulen et à l'allemand Mühle.
    Par la présence du ruisseau, sait-on s'il s'agissait d'un moulin à eau (votre nom aurait alors pu désigner le bief de ce moulin) ou d'un moulin à vent implanté au bord d'un ruisseau ? Pour savoir s'il faut exclure la représentation stylisée d'un moulin à vent, qui pourrait être une grosse erreur si par hasard on sait que vos ancêtres tenaient un moulin à eau.


    Dernière édition par Levyryl le Lun 6 Jan 2014 - 20:59, édité 1 fois
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Ssire Lun 6 Jan 2014 - 20:58

    Je n'aime pas trop donner mon avis sur ce qui vous conviendrait le mieux, c'est entièrement de votre ressort. Ce que je peux en dire vient après et ne concerne que l'aspect technique: est-il héraldiquement recevable ?
    Cela dit, mon point de vue est le suivant (mais je surligne, ce n'est qu'un avis subjectif) Si vous voulez vous réclamer brabançonnais lisible par tous, un seul moyen: dédiez un canton aux armes du Brabant. C'est tout à fait légal.
    Vous voulez faire des armes allusives à votre patronyme dont le sens est "rivière du moulin" ? Le meuble principal, c'est la rivière, pas le moulin. Avec cette idée je mettrais en pointe une rivière et à senestre (donc pas central) un symbole de moulin, une roue pourquoi pas mouvant de cette rivière.
    Ça pourrait faire donc un truc comme:
    "d'azur à une rivière d'argent mouvant de pointe sommée à senestre d'une roue de moulin d'or mouvant de ses flots; au franc canton du Brabant."
    Idée produite sans cogitation ayant excédé le temps de l'écriture...
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Ssire Lun 6 Jan 2014 - 21:04

    Levyryl a écrit:Par la présence du ruisseau, sait-on s'il s'agissait d'un moulin à eau (votre nom aurait alors pu désigner le bief de ce moulin) ou d'un moulin à vent implanté au bord d'un ruisseau ? Pour savoir s'il faut exclure la représentation stylisée d'un moulin à vent, qui pourrait être une grosse erreur si par hasard on sait que vos ancêtres tenaient un moulin à eau.
    Il me semble que l'héraldique, dans la mesure où elle cherche sa signification dans un passé plutôt lointain ne se soucie pas de la technique - qui est plutôt une vision moderne - L'importance du moulin ne tient pas à son mode de motorisation, mais dans son approche féodale : le droit banal.
    D'ailleurs le symbole le plus "héraldique" du moulin est l'anille qui est la même pour eau et vent, suivi de la roue. Les ailes de moulins sont rares, et plus tardives.
    Charles
    Charles
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 139
    Localisation : Namur
    Date d'inscription : 22/06/2008

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Charles Lun 6 Jan 2014 - 21:08

    Je me suis déjà posé toutes ces questions, des plus pertinenetes d'ailleurs, Levyryl. Les chances d'arriver à élucider la nature du moulin exploité étant relativement faibles, j'étais parti sur le moulin à eau. Par contre si j'opte pour une solution neutre, pourquoi ne pas charger une anille sur la fasce? La meule est commune à chacun des modèles de moulins que je sache?
    Charles
    Charles
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 139
    Localisation : Namur
    Date d'inscription : 22/06/2008

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Charles Lun 6 Jan 2014 - 21:13

    Donc en chargeant la fasce d'une anille, il me faudrait ipso facto des meubles pour l'accompagner en chef et en pointe. J'avais pensé faire allusion à des engagements philosophiques de ma famile ou à des métiers, mais Dieu sait que l'histoire continue...donc marquer un seul métier...?
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Ssire Lun 6 Jan 2014 - 21:17

    Charles a écrit:Je me suis déjà posé toutes ces questions, des plus pertinentes d'ailleurs, Levyryl. Les chances d'arriver à élucider la nature du moulin exploité étant relativement faibles, j'étais parti sur le moulin à eau. Par contre si j'opte pour une solution neutre, pourquoi ne pas charger une anille sur la fasce? La meule est commune à chacun des modèles de moulins que je sache?
    L'anille est plutôt le symbole des possesseurs du droit banal de moulin.
    Pour ma part je pense qu'on peut lever le doute si le nom signifie "ruisseau du moulin" c'est que ce ruisseau est lié au moulin plus que par un simple voisinage, ou que ce ruisseau est d'une certaine importance.
    Or la technique du moulin à vent est dix fois plus compliquée que celle d'un moulin à eaux. Je pense que même en Brabant où les vents sont plus fréquents que les eaux, il ne serait pas venu à l'idée de se compliquer la vie à construire un vent, là où il pouvait faire un eaux...ou alors j'ai du mal à pénétrer le penser brabançon...
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Levyryl Lun 6 Jan 2014 - 21:17

    Et pourquoi ne pas chercher ces meubles complémentaires dans le nom de votre compagne, s'il s'y prête ?
    Charles
    Charles
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 139
    Localisation : Namur
    Date d'inscription : 22/06/2008

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Charles Lun 6 Jan 2014 - 21:29

    Hélas! il ne s'y prête guère Levyryl! Oui Ssire vos arguments sont bons, retour à la case départ eheh
    Je me base donc sur la fasce chargée d'une roue, reste à remplir le vide, pour parler platement. Ils exerçaient le métier de maréchal ferrant, pourquoi pas 3 fers... à méditer Wink
    twocats
    twocats
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1392
    Localisation : Amiens
    Date d'inscription : 13/07/2012

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par twocats Lun 6 Jan 2014 - 23:16

    Pour votre méditation :  Wink 
    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! Melebe11
    Charles
    Charles
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 139
    Localisation : Namur
    Date d'inscription : 22/06/2008

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Charles Mar 7 Jan 2014 - 7:49

    Plaisant! Gratia ago! Pourrais-je vous demander deux petites modifications? Serait-il possible d'allumer le chien d'azur, de le lampasser de gueules et de l'armer de sable?
    Kekione
    Kekione
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1380
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 04/07/2011

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Kekione Mar 7 Jan 2014 - 8:05

    Charles a écrit:...
    Je me base donc sur la fasce chargée d'une roue, reste à remplir le vide, pour parler platement. Ils exerçaient le métier de maréchal ferrant, pourquoi pas 3 fers... à méditer Wink

    Mais pourquoi donc remplir le vide ???
    Vous l'avez dit vous-même précédemment, la simplicité prime. Restez sobre !
    Moi, j'aimais bien la proposition avec la bande ondée... et pourquoi pas ne laisser qu'une roue.

    De sable à la bande ondée d'or chargée d'une roue de moulin de gueules.

    Ca le fait, non ?
    Avec ça, on vous reconnaîtra de loin sur le champ de bataille et vos troupes ne se rallieront pas au premier venu.
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par La Criante Mar 7 Jan 2014 - 8:18

    Cher Twocats, refaites le même dessin mais en augmentant la largeur de la fasce à la taille qu'elle devrait avoir normalement et en diminuant celle des fers ; en effet, telles que dessinées pour l'instant, on a l'impression que ces armes comportent des fers comme meubles principaux.

    Contenu sponsorisé


    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:30