Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    [ALLEMAGNE] Kaiserslautern (Rhénanie-Palatinat)

    Alex2013
    Alex2013
    Curieux


    Nombre de messages : 10
    Localisation : Francfort
    Date d'inscription : 02/12/2013

    [ALLEMAGNE] Kaiserslautern (Rhénanie-Palatinat) Empty [ALLEMAGNE] Kaiserslautern (Rhénanie-Palatinat)

    Message par Alex2013 Jeu 5 Déc 2013 - 22:15

    [ALLEMAGNE] Kaiserslautern (Rhénanie-Palatinat) 265px-10
    Source: wikipedia

    Voici le blason d'une ville allemande qui m'est chère: Kaiserslautern, situé non loin de la France.
    Après plusieurs changement de blasons au fil des siècles celui-ci a été autorisé en 1842 par Louis Ier de Bavière; le Palatinat où se trouve Kaiserslautern appartenant alors à la Bavière.
    Le poisson sur le blason est un brochet (ou une carpe, les avis divergent) et figure comme animal héraldique depuis 1373, la ville ayant été fondée près d'une rivière la Lutra, aujourd'hui connue sous le nom Lauter.
    A noter qu'il existe une légende locale autour d'un brochet: En 1497 un brochet long de 5,70 mètres aurait été péché dans un étang. Il portait une petite chaîne avec au bout une bague en cuivre sur laquelle était écrit: "Je suis le poisson qui le premier fut déposé dans cet étang par l'empereur Frédéric le 5 octobre 1230."

    Aujourd'hui Kaiserslautern abrite entre autre un des plus grands jardin japonais d'Europe.
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [ALLEMAGNE] Kaiserslautern (Rhénanie-Palatinat) Empty Re: [ALLEMAGNE] Kaiserslautern (Rhénanie-Palatinat)

    Message par Levyryl Jeu 5 Déc 2013 - 23:06

    Quant au brochet en pal, nous en avons un exemple picard avec la ville de Lucheux.
    Quant à Lutra, c'est l'une des étymologies évoquées (sans certitude) pour la ville de Lure (70200) où j'ai passé mon enfance, en Franche-Comté.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:17