Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

+5
Sivane Saray
Kekione
Rannick
Ssire
bricedugard
9 participants

    [Formes d'écu] Ecu et géométrie

    bricedugard
    bricedugard
    Curieux


    Nombre de messages : 25
    Localisation : Soustons
    Date d'inscription : 01/07/2013

    [Formes d'écu] Ecu et géométrie Empty [Formes d'écu] Ecu et géométrie

    Message par bricedugard Lun 1 Juil 2013 - 16:48

    Bonjour,
    je suis enseignant en mathématiques au collège Barbara Hendricks à Orange et je souhaite faire travailler mes élèves de 5e sur la héraldique en parallèle avec les collègues d'histoire.
    Par mes recherches sur le net j'ai pu entrevoir la complexité suivant les pays et les époques des formes des écus.
    J'ai pu retrouver quelques modèles à partir du dictionnaire héraldique contenant tout ou de  l'encyclopédique de Diderot et D'Alembert et de l'armorial général
    Pouvez-vous me conseiller un ouvrage de référence évoquant clairement les proportions géométriques des écus selon les pays et les époques ?
    A moins que les formes les plus anciennes n'aient pas de proportion au niveau des formes mais seulement au niveau des partitions.
    Merci par avance pour vos réponses
    Bricedugard
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    [Formes d'écu] Ecu et géométrie Empty Re: [Formes d'écu] Ecu et géométrie

    Message par Ssire Lun 1 Juil 2013 - 19:39