Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

4 participants

    Hérauts Lego... Présentation des armes!

    Pierre Bulut
    Pierre Bulut
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 53
    Localisation : Franche Comté
    Date d'inscription : 17/04/2013

    Hérauts Lego... Présentation des armes! Empty Hérauts Lego... Présentation des armes!

    Message par Pierre Bulut Mar 14 Mai 2013 - 3:05

    Bonjour amis héraldistes,

    Ma passion des Lego rejoint mon intérêt pour les blasons..Voici les armoiries de mes Lego...

    Il semble que ces blasons furent réalisés en respectant quelque notion et règle de base de l'héraldique.
    Je trouve que les griffons (mariné/dragonnés!? ^^) de ces petits écus sont très jolis et me semblent particuliers.
    L'oiseau difficile à identifier. Aussi, son oeil est "parti" de sable est d'argent. Est ce blasonable?


    Hérauts Lego... Présentation des armes! Legoec14

    Hérauts Lego... Présentation des armes! Legoec13

    Hérauts Lego... Présentation des armes! P5010110

    Hérauts Lego... Présentation des armes! Legoec16

    Hérauts Lego... Présentation des armes! Legotd10

    Voilà, si l'exercice du blasonnement vous amuse, et que vous avez des commentaires, je serai heureux de vous lire.
    Avec plaisir je posterai d'autre photos pour que vous puissiez profiter d'autre détails. Les caparaçons drapeaux et cottes d'armes sont ornés de beaux meubles aussi.

    Etienne Jean CAQUEUE
    Etienne Jean CAQUEUE
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 896
    Localisation : Hainaut, Belgique
    Date d'inscription : 03/07/2012

    Hérauts Lego... Présentation des armes! Empty Re: Hérauts Lego... Présentation des armes!

    Message par Etienne Jean CAQUEUE Mar 14 Mai 2013 - 7:34


    J'apprécie le bouclier n° 4 Smile




    -
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Hérauts Lego... Présentation des armes! Empty Re: Hérauts Lego... Présentation des armes!

    Message par La Criante Mar 14 Mai 2013 - 8:31

    Pierre Bulut a écrit:L'oiseau difficile à identifier. Aussi, son oeil est "parti" de sable est d'argent. Est ce blasonnable?
    Effectivement, difficile d'en déterminer l'espèce ! Par contre, s'agissant de son oeil, il est ainsi car la ligne du parti ( lol! ) passe par le milieu de l'oeil et l'oiseau (à la tête contournée) est "allumé" et "de l'un en l'autre" : "parti de sable et d'argent à .... à la tête contournée et allumé de l'un en l'autre, à la bordure d'or (ou d'azur)".


    Dernière édition par La Criante le Mar 14 Mai 2013 - 9:19, édité 1 fois
    Dr0r
    Dr0r
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 870
    Localisation : Forteresse de Lug
    Date d'inscription : 27/07/2012

    Hérauts Lego... Présentation des armes! Empty Re: Hérauts Lego... Présentation des armes!

    Message par Dr0r Mar 14 Mai 2013 - 8:53

    Haaa, j'en reconnais certains avec lesquels j'ai beaucoup joué !
    Je retombe en enfance !

    Sur la deuxième photo, il y a un lancier encapuchonné, le mien possédait son bouclier avec le même blason que sur son tabard.
    Pierre Bulut
    Pierre Bulut
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 53
    Localisation : Franche Comté
    Date d'inscription : 17/04/2013

    Hérauts Lego... Présentation des armes! Empty Re: Hérauts Lego... Présentation des armes!

    Message par Pierre Bulut Mer 15 Mai 2013 - 1:01

    La Criante a écrit:... s'agissant de son oeil, il est ainsi car la ligne du parti ( lol! ) passe par le milieu de l'oeil et l'oiseau (à la tête contournée) est "allumé" et "de l'un en l'autre" : "parti de sable et d'argent à .... à la tête contournée et allumé de l'un en l'autre, à la bordure d'or (ou d'azur)".
    Merci La Criante Smile


    Etienne Jean, il y a un sujet sur les griffons marinés... je ne le trouve plus.
    En êtes vous l'auteur?
    Si oui, pourriez vous me l'indiquer afin que j'y poste une photo réunissant tout les griffons présent sur mes Lego (écus, drapeaux, tabard et caparaçon).
    Etienne Jean CAQUEUE
    Etienne Jean CAQUEUE
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 896
    Localisation : Hainaut, Belgique
    Date d'inscription : 03/07/2012

    Hérauts Lego... Présentation des armes! Empty Re: Hérauts Lego... Présentation des armes!

    Message par Etienne Jean CAQUEUE Mer 15 Mai 2013 - 7:29

    Je pense que l'on en parle dans le poste suivant:

    Voir à La Faune

    Article intitulé: (Fantastique et composite) Le Dragon.




    Il y a également, dans la partie intitulée La Faune, page 2 ligne 25 un sujet de Levyryl concernant le griffon.



    -




    Contenu sponsorisé


    Hérauts Lego... Présentation des armes! Empty Re: Hérauts Lego... Présentation des armes!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:47