Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

2 participants

    [Noblesse][RUSSIE] Armorial général de la noblesse de l'Empire russe

    lamidelarose
    lamidelarose
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 430
    Date d'inscription : 02/01/2013

    [Noblesse][RUSSIE] Armorial général de la noblesse de l'Empire russe Empty [Noblesse][RUSSIE] Armorial général de la noblesse de l'Empire russe

    Message par lamidelarose Mar 29 Jan 2013 - 17:36

    Parce que je trouve que l'Armorial général de la noblesse de l'Empire russe est bien fait sur wikipédia et qu'il est composé d'une belle petite collection, avec des blasonnements fort précis, je me permets d'ouvrir ce fil :

    Voir l'Armorial général de la noblesse de l'Empire russe

    Je suis tombé dessus car j'y ai apprécie particulièrement les archers qui sont en tenants des armes de la famille Apraxine :

    [Noblesse][RUSSIE] Armorial général de la noblesse de l'Empire russe %D0%90%D0%BF%D1%80%D0%B0%D0%BA%D1%81%D0%B8%D0%BD
    Écu : coupé, en 1, parti de gueules et d'or, à une couronne aristocratique d'or de l'un en l'autre posée en chef et à un badelaire d'argent, garni d'or, posé en fasce, la pointe tournée à senestre, tous deux brochant sur ce parti; en 2, parti d'or et d'azur, à une paire de fûts de canon au naturel, passés en sautoir et la gueule orientée vers le chef, brochant sur ce parti. Lambrequins : à dextre, d'or et d'azur et à senestre, d'or et de gueules. Timbre : casque couronné de gentilhomme d'ancienne race. Tenants : deux archers moustachus du Moyen Âge, au naturel, chacun vêtu d'une cotte de mailles d'argent et de braies de gueules, les avant-bras parés de manches d'or52, ceints de sable et chaussés d'or, coiffés d'un bonnet d'or ceint de plumes d'argent, un carquois d'argent armé de flèches d'or au dos, la main extérieure s'appuyant sur un arc d'or en pal, la corde détendue tournée à l'extérieur ; tous deux debout sur une terrasse au naturel
    avatar
    Invité
    Invité


    [Noblesse][RUSSIE] Armorial général de la noblesse de l'Empire russe Empty Re: [Noblesse][RUSSIE] Armorial général de la noblesse de l'Empire russe

    Message par Invité Mar 29 Jan 2013 - 18:21

    Le sujet des armoiries de l'Empire Russe (familles et régions) me semble avoir été ouvert en son temps ailleurs sur le forum, mais je ne saurais dire ou ... scratch Je ne sais d'ailleurs pas plus si cet armorial avait été présenté à cette épqoue.


    Dernière édition par daphi le Mar 29 Jan 2013 - 19:42, édité 1 fois
    lamidelarose
    lamidelarose
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 430
    Date d'inscription : 02/01/2013

    [Noblesse][RUSSIE] Armorial général de la noblesse de l'Empire russe Empty Re: [Noblesse][RUSSIE] Armorial général de la noblesse de l'Empire russe

    Message par lamidelarose Mar 29 Jan 2013 - 18:26

    Avant de poster ce fil, cette fois-ci (car le passé a prouvé le contraire effectivement), j'ai fait un recherche via le moteur du forum (qui est en fait google) mais n'ai rien trouvé. J'ai tenté plusieurs mots clés. Désolé si je ne suis pas tombé sur les bons. Sad
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [Noblesse][RUSSIE] Armorial général de la noblesse de l'Empire russe Empty Re: [Noblesse][RUSSIE] Armorial général de la noblesse de l'Empire russe

    Message par Levyryl Mar 29 Jan 2013 - 19:10

    lamidelarose a écrit:Parce que je trouve que l'Armorial général de la noblesse de l'Empire russe est bien fait sur wikipédia et qu'il est composé d'une belle petite collection, avec des blasonnements fort précis, je me permets d'ouvrir ce fil :

    Voir l'Armorial général de la noblesse de l'Empire russe

    Je suis tombé dessus car j'y ai apprécie particulièrement les archers qui sont en tenants des armes de la famille Apraxine :

    [Noblesse][RUSSIE] Armorial général de la noblesse de l'Empire russe %D0%90%D0%BF%D1%80%D0%B0%D0%BA%D1%81%D0%B8%D0%BD
    Tenants : deux archers moustachus du Moyen Âge, au naturel, chacun vêtu d'une cotte de mailles d'argent et de braies de gueules, les avant-bras parés de manches d'or52,l

    C'est quoi, de l'or 52 ? Une faute de frappe ?
    lamidelarose
    lamidelarose
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 430
    Date d'inscription : 02/01/2013

    [Noblesse][RUSSIE] Armorial général de la noblesse de l'Empire russe Empty Re: [Noblesse][RUSSIE] Armorial général de la noblesse de l'Empire russe

    Message par lamidelarose Mar 29 Jan 2013 - 19:19

    Non, il s'agit d'une note de bas de page qui indique que les manches seront ensuite de gueules.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Noblesse][RUSSIE] Armorial général de la noblesse de l'Empire russe Empty Re: [Noblesse][RUSSIE] Armorial général de la noblesse de l'Empire russe

    Message par Invité Mar 29 Jan 2013 - 19:43

    Ne vous faites pas de soucis, s'il y a doublon, nos sympathiques modérateurs s'en chargeront ! Mais rien ne prouve que ce soit le cas. Wink

    Contenu sponsorisé


    [Noblesse][RUSSIE] Armorial général de la noblesse de l'Empire russe Empty Re: [Noblesse][RUSSIE] Armorial général de la noblesse de l'Empire russe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:53