Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    [VEXILLOLOGIE] Drapeaux, bannières, oriflammes, fanions...

    Rannick
    Rannick
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 392
    Localisation : comté de la Marche/Île de France
    Date d'inscription : 01/11/2011

    [VEXILLOLOGIE] Drapeaux, bannières, oriflammes, fanions... Empty [VEXILLOLOGIE] Drapeaux, bannières, oriflammes, fanions...

    Message par Rannick Dim 23 Déc 2012 - 14:05

    Qui connaîtrait – de préférence en tant que client – des fabricants de drapeaux, oriflammes, bannières et autres fanions utilisant des matières « nobles » (autres que le polyester) et capables de les orner de motifs héraldiques brodés à la main, ou encore peints à la main ?
    Portez-vous bien tous, et passez un joyeux Noël.
    Bddd
    Bddd
    Curieux


    Nombre de messages : 30
    Localisation : Luxembourg - Belgique
    Date d'inscription : 09/12/2012

    [VEXILLOLOGIE] Drapeaux, bannières, oriflammes, fanions... Empty Re: [VEXILLOLOGIE] Drapeaux, bannières, oriflammes, fanions...

    Message par Bddd Dim 23 Déc 2012 - 21:47

    Le site suivant ne s'adresse pas en particulier aux héraldistes et je n'y ai jamais rien commandé, mais il semble que les drapeaux, fanions et bannières qu'on peut y commander sont bien brodés :
    http://www.eurodrapeau.com/drapeaux/drapeaux-fanions-brodes.php
    Rannick
    Rannick
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 392
    Localisation : comté de la Marche/Île de France
    Date d'inscription : 01/11/2011

    [VEXILLOLOGIE] Drapeaux, bannières, oriflammes, fanions... Empty Re: [VEXILLOLOGIE] Drapeaux, bannières, oriflammes, fanions...

    Message par Rannick Lun 24 Déc 2012 - 12:58

    Bddd a écrit:Le site suivant ne s'adresse pas en particulier aux héraldistes et je n'y ai jamais rien commandé, mais il semble que les drapeaux, fanions et bannières qu'on peut y commander sont bien brodés :
    http://www.eurodrapeau.com/drapeaux/drapeaux-fanions-brodes.php

    Avant de poster mon appel sur le forum, j'avais un peu "investigué" sur Internet. Le site que vous citez (!) avait retenu mon attention par le respect des traditions et le savoir-faire qu'il dénote en matière de vexillologie. Merci de me l'avoir signalé.
    2Ailes
    2Ailes
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1031
    Localisation : Guyenne
    Date d'inscription : 31/08/2011

    [VEXILLOLOGIE] Drapeaux, bannières, oriflammes, fanions... Empty Re: [VEXILLOLOGIE] Drapeaux, bannières, oriflammes, fanions...

    Message par 2Ailes Jeu 27 Déc 2012 - 22:45

    Un certain nombre de peintres héraldistes dont nous avons souvent parlé sur ce forum car en plus de peindre, il font parfois des chevalières ou bien déclines les armoiries sur différents supports, propose justement ce type de prestation.
    Je pense notamment à celui auquel vous avez eu recours pour la réalisation de votre tampon.

    Contenu sponsorisé


    [VEXILLOLOGIE] Drapeaux, bannières, oriflammes, fanions... Empty Re: [VEXILLOLOGIE] Drapeaux, bannières, oriflammes, fanions...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:09