Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+28
Che Khan
Rollo
Klemens
Nouridjanov
Pierre Bulut
Etienne de Vic
Alpin
Ssire
Gonsans
Rannick
Gaëtan
Sivane Saray
YdK
lamidelarose
Vermant
sieur de CHEZELLES
twocats
Couctege
2Ailes
Dr0r
Etienne Jean CAQUEUE
mathieu
Romuald de Vaisneau
Christian de Bomal
LLyr di Maggio
Kekione
Levyryl
La Criante
32 participants

    Kekione fait des "griboullis"...

    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 2 Empty Kekione fait des "griboullis"...

    Message par La Criante Jeu 8 Sep 2011 - 20:03

    Rappel du premier message :

    Soyez le bienvenu sur ce forum "voisin" (je suis franc-comtois  Very Happy ).

    Pour ce qui est de la proposition ci-dessus, je crains fort que vous ne soyez submergé par la demande (à commencer par moi-même qui cherche une représentation d'un olivier arraché ...  siffle ).


    Dernière édition par La Criante le Ven 9 Sep 2011 - 8:39, édité 1 fois
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 2 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par La Criante Lun 19 Sep 2011 - 10:32

    LLyr di Maggio a écrit:Donc pour résumé : parti d'argent et de sable à deux cygnes affrontés de l'un dans l'autre, une double rose en chef de même.
    Je blasonnerais de la sorte : "Parti d'argent et de sable à deux cygnes affrontés de l'un à l'autre accompagnés en chef d'une double rose de l'un en l'autre".
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 2 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par Levyryl Lun 19 Sep 2011 - 11:20

    Je suis d'accord avec la Criante : de l'un à l'autre exprime une inversion des couleurs par delà une division de l'écu,
    sans contact, et de l'un en l'autre (ou de l'un dans l'autre) une inversion (de couleurs au sein) d'un objet situé sur la partition.
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 2 Empty Gribouillis et digressions

    Message par La Criante Lun 19 Sep 2011 - 11:34

    Oui, c'est bien expliqué Wink .
    Kekione
    Kekione
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1380
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 2 Empty Quand le gars Kekione fait des griboullis...

    Message par Kekione Mar 20 Nov 2012 - 8:45

    Ayant eu de longs moments pour moi ce week-end, j'ai pris mon bloc de feuilles et mes crayons pour faire quelques dessins.
    En voici le résultat.
    Tout d'abord, ma version au trait de l'écu de Messire Dragor :

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 2 1211200831314494510574374

    Ensuite, ma version au trait de l'écu de Messire Twocats :

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 2 1211200831114494510574372

    Finalement, l'écu colorisé de Messire 2ailes... sachant qu'il m'a fait quelques remarques sur des modifications à faire... c'est donc juste pour le montrer, il n'est nullement définitif.

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 2 1211200830494494510574371
    Etienne Jean CAQUEUE
    Etienne Jean CAQUEUE
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 896
    Localisation : Hainaut, Belgique
    Date d'inscription : 03/07/2012

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 2 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par Etienne Jean CAQUEUE Mar 20 Nov 2012 - 9:42

    Un bien beau "coup de crayon" que tu as là, Kekione.

    Aurais-tu suivi des cours de dessin ?

    Dr0r
    Dr0r
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 870
    Localisation : Forteresse de Lug
    Date d'inscription : 27/07/2012

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 2 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par Dr0r Mar 20 Nov 2012 - 9:51

    Han ! je suis fan !

    Merci, merci, merci ami Kekione, pourriez vous m'en envoyer une version en "taille réelle" ? J'adore !

    Je dois avouer que ça me fait bizarre de voir mes armes dessinées par quelqu'un d'autre, mais ça me fait surtout très plaisir. Very Happy
    Kekione
    Kekione
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1380
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 2 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par Kekione Mar 20 Nov 2012 - 10:11

    Etienne Jean CAQUEUE a écrit:Un bien beau "coup de crayon" que tu as là, Kekione.

    Aurais-tu suivi des cours de dessin ?


    Euh... oui... et c'est encore aujourd'hui une grande partie de mon travail.
    En Suisse, il y a dans quelques villes la possibilité de faire des baccalauréats (appelé maturité fédérale chez nous) en arts visuels... où le dessin et la sculpture comptent presque autant que les maths. Ensuite, étude de design industriel et de graphisme à Paris, et finalement graphiste depuis plus de 20 ans.
    J'ai eu la chance de toujours pourvoir faire des illustrations dans mon travail... et donc, je m'entraine toute la journée.
    Pour conclure, je passe mon temps libre à dessiner et peindre.. et pas que des armoiries.
    Kekione
    Kekione
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1380
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 2 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par Kekione Mar 20 Nov 2012 - 10:12

    DrAg0r a écrit:Han ! je suis fan !

    Merci, merci, merci ami Kekione, pourriez vous m'en envoyer une version en "taille réelle" ? J'adore !

    Je dois avouer que ça me fait bizarre de voir mes armes dessinées par quelqu'un d'autre, mais ça me fait surtout très plaisir. Very Happy

    Je vous en prie Messire Dragor... mais qu'entendez-vous par "taille réelle" ???
    Dr0r
    Dr0r
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 870
    Localisation : Forteresse de Lug
    Date d'inscription : 27/07/2012

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 2 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par Dr0r Mar 20 Nov 2012 - 10:26

    Eh bien, je suppose, qu'après avoir scanné votre dessin, vous l'avez réduit pour l'adapter à l'affichage sur le forum.
    à moins que vous n'ayez réalisé ça à la tablette graphique, mais dans ce cas, je suppose que vous n'avez pas utilisé directement une résolution aussi petite.

    Bref, si vous pouviez m'envoyer la version de la plus haute résolution que vous ayez, ce serai pour mon plus grand plaisir Smile
    2Ailes
    2Ailes
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1031
    Localisation : Guyenne
    Date d'inscription : 31/08/2011

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 2 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par 2Ailes Mar 20 Nov 2012 - 11:30

    Kekione a écrit:
    En suisse, il y a dans quelques villes la possibilité de faire des baccalauréats (appelé maturité fédérale chez nous) en arts visuels...

    Et bien vos gribouillis sont arrivés à un haut degré de maturité!!
    Je confirme au grand jour mes félicitations et remerciements pour ce dessin, sous réserve en effet des quelques modifications que vous évoquez, mais l'essentiel est là. (d'ailleurs, j'en profite au passage pour glisser que je suis preneur d'une version "à plat" et une version "avec effet relief", comme vous savez si bien les faire les deux).
    Bravo, car les autres sont tout autant réussis!!
    Kekione
    Kekione
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1380
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 2 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par Kekione Mar 20 Nov 2012 - 11:35

    DrAg0r a écrit:Eh bien, je suppose, qu'après avoir scanné votre dessin, vous l'avez réduit pour l'adapter à l'affichage sur le forum.
    à moins que vous n'ayez réalisé ça à la tablette graphique, mais dans ce cas, je suppose que vous n'avez pas utilisé directement une résolution aussi petite.

    Bref, si vous pouviez m'envoyer la version de la plus haute résolution que vous ayez, ce serai pour mon plus grand plaisir Smile

    En fait, je dessine en assez grand (12 x 14 cm environ) puis j'encre et finalement je scanne.
    Ensuite, je vectorise mon scan pour en obtenir une version que je peux travailler dans l'Illustre Ator... pour arriver à ceci :

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 2 1211201131254494510574780

    Comme les éléments sont sous forme vectorielle, je peux vous le fournir à la taille que vous désirez... mais moins de 5 mètres, car plus grand, le logiciel a du mal à gérer.
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 2 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par Levyryl Mar 20 Nov 2012 - 11:50

    "Moins de cinq mètres......"
    Le comble pour un dessinateur ne serait-il pas de "forcer le trait" ????
    lol! lol! lol!
    Dr0r
    Dr0r
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 870
    Localisation : Forteresse de Lug
    Date d'inscription : 27/07/2012

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 2 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par Dr0r Mar 20 Nov 2012 - 11:59

    Dans ce cas, pourrais-je l'avoir directement en format vectoriel ? À moins que vous ne préfériez conserver les sources, ce que je pourrai aisément comprendre. À ce moment là, un format proche de l'A3 irai très bien.

    Cette version colorisée est encore plus belle, j'aime beaucoup votre "patte", et je vous remercie encore d'avoir pris l'initiative de réaliser mon blason ainsi, c'est très plaisant.
    Etienne Jean CAQUEUE
    Etienne Jean CAQUEUE
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 896
    Localisation : Hainaut, Belgique
    Date d'inscription : 03/07/2012

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 2 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par Etienne Jean CAQUEUE Mar 20 Nov 2012 - 12:04

    Très beau, en effet.

    C'est très gratifiant pour le forum de compter parmi ses membres un artiste tel que lui.

    Je pense que nous pouvons être fiers de la qualité des réalisations des membres; ce qui ne peut que renforcer le bien fondé et l'utilité ainsi que le sérieux du forum.

    Couctege
    Couctege
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 79
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 30/09/2012

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 2 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par Couctege Mar 20 Nov 2012 - 12:23

    Wahou, il y a de la joliesse assurément !
    Etienne Jean CAQUEUE
    Etienne Jean CAQUEUE
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 896
    Localisation : Hainaut, Belgique
    Date d'inscription : 03/07/2012

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 2 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par Etienne Jean CAQUEUE Mar 20 Nov 2012 - 12:37

    Non, rassure toi Couctege Very Happy

    Pas de fausses modesties entre nous Wink

    J'ai rédigé ce petit message en pensant au sujet dans lequel on faisait allusion au fait que nous devions assurer une certaine crédibilité, voir plus, une crédibilité certaine ( Very Happy ) au forum.

    Dans un forum tel que celui-ci, nous avons besoin de dessinateurs qualifiés (pour la partie "visuelle"), de personnes maîtrisants l'art héraldique (dans la théorie) ainsi que de sujets ayant une maîtrise certaine de la législation héraldique (côté lois, jurisprudence...).


    -
    Couctege
    Couctege
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 79
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 30/09/2012

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 2 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par Couctege Mar 20 Nov 2012 - 12:48

    oui, je suis d'accord Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Kekione fait des "griboullis"... - Page 2 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par Invité Mar 20 Nov 2012 - 13:05

    Comme toujours je dirais... superbes ces dessins Kekione ! cheers
    Kekione
    Kekione
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1380
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 2 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par Kekione Mar 20 Nov 2012 - 14:47

    Messire Dragor,
    en voyant l'écu colorisé que je vous ai préparé... je trouve qu'il y a trop de blanc sur le champ. Ca perturbe la vision des meubles.
    Voici donc une deuxième version légèrement modifiée.

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 2 1211200245514494510575399

    Il nous faudrait maintenant savoir quels supports et autres vous désireriez.
    Je pense que remettre 2 dragons serait de bon aloi... mais, y ajoute-t-on un heaume, des lambrequins ???
    J'ai votre cri et votre devis.
    Dr0r
    Dr0r
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 870
    Localisation : Forteresse de Lug
    Date d'inscription : 27/07/2012

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 2 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par Dr0r Mar 20 Nov 2012 - 15:07

    J'ai peur que deux dragons en support fassent très redondant.

    Comme je le signalais ailleurs je suis hésitant concernant les ornements extérieurs, mais peut être est-ce l'occasion d'y réfléchir avec les éminents membres de ce forum.

    Peut être serait-il pertinent de continuer cette discussion à l'endroit adapté (lien).


    Dernière édition par DrAg0r le Mer 21 Nov 2012 - 8:43, édité 1 fois
    Kekione
    Kekione
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1380
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 2 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par Kekione Mar 20 Nov 2012 - 15:28

    DrAg0r a écrit:J'ai peur que deux dragons en support fassent très redondant.

    Comme je le signalais ailleurs je suis hésitant concernant les ornements extérieurs, mais peut être est-ce l'occasion d'y réfléchir avec les éminents membres de ce forum.

    Peut être serait-il pertinent de continuer cette discussion à l'endroit adapté.

    Je pense que s'ils sont traités de manière différente.. avec plus de détails et en vert, rouge ou autre, mais pas en or, cela ne dénaturerait pas la force de l'écu.
    twocats
    twocats
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1392
    Localisation : Amiens
    Date d'inscription : 13/07/2012

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 2 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par twocats Mar 20 Nov 2012 - 17:03

    Très beau ! Comme d'habitude, oserais-je dire. Very Happy
    Je vois que vous avez pensé à moi, merci ! Je vous envoie quelques réflexions par message personnel. Wink
    avatar
    sieur de CHEZELLES
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 55
    Localisation : Vendée (originaire de Touraine)
    Date d'inscription : 01/07/2012

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 2 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par sieur de CHEZELLES Mar 20 Nov 2012 - 18:07

    très talentueux
    Dr0r
    Dr0r
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 870
    Localisation : Forteresse de Lug
    Date d'inscription : 27/07/2012

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 2 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par Dr0r Mer 21 Nov 2012 - 12:02

    Kekione a écrit:Je pense que s'ils sont traités de manière différente.. avec plus de détails et en vert, rouge ou autre, mais pas en or, cela ne dénaturerait pas la force de l'écu.

    Si ça vous inspire, faites vous plaisir, je vous fais confiance cher ami Smile
    LLyr di Maggio
    LLyr di Maggio
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 222
    Date d'inscription : 14/03/2008

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 2 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par LLyr di Maggio Mer 21 Nov 2012 - 14:35

    Perso je boude Smile
    Kelkione il m'a encore zoublié (ceux ci les oubliés c'est bon, mangez en ! Wink)

    Faut avouer néanmoins qu'il y a là, ma foi, un sacré talent !
    Kekione
    Kekione
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1380
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 2 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par Kekione Mer 21 Nov 2012 - 15:37

    RONDEDJIOUUUUUUUU !
    Comme disait un gars qui fréquentait un certain Gaston...

    Messire di Maggio... ne vous avais-je pas dit que je vous dessinerai des supports en forme de cygnes !!!
    Je crois bien que je vous ai oublié.

    Néanmoins, vous êtes passé, d'un coup, des oubliettes au sommet de la pile... enfin, juste en dessous des armoiries colorisées de Messire Rollo... mais en très bonne place tout de même.

    Veuillez, Messire di Maggio, excuser mon incompétence et mon manque de rigueur...
    LLyr di Maggio
    LLyr di Maggio
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 222
    Date d'inscription : 14/03/2008

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 2 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par LLyr di Maggio Mer 21 Nov 2012 - 15:55

    Prennez donc votre temps chez ami, je ne suis plus à... j'allais dire un millénaire près, mais cela aurait été taquin disons qqs semaines Wink

    Et puis c'est en partie de ma faute, je suis resté dans l'ombre ces dernières semaines pour cause... de pouponnage Smile Forcément les blasons hein... (me fait penser que j'ai du courrier en retard auprès du Général Levy)
    Kekione
    Kekione
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1380
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 2 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par Kekione Mer 5 Déc 2012 - 17:14

    Messire di Maggio,
    le pouponnage est une très bonne excuse pour justifier un absentéisme passager.
    Ma fille n'étant plus un bébé, je n'ai donc pas d'excuse pour vous avoir oublié.
    Mais, comme je vous l'avais dit, je vous ai mis en haut de la pile.. et voilà le premier dessin :

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 2 1212050505284494510631680

    Je suis fin prêt pour recevoir vos commentaires, remarques et autres plaintes.

    _____________________

    Messire Caqueue,
    Ca fait un moment que je me plains de votre mantelé-ployé trop petit à mon goût.
    Je me devais donc de donner ma version de votre écu.
    Voici comment je le représenterai :

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 2 1212050505524494510631681
    avatar
    Invité
    Invité


    Kekione fait des "griboullis"... - Page 2 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par Invité Mer 5 Déc 2012 - 17:16

    Ah que j'aimerais avoir un tel coup de crayon... Sad
    Etienne Jean CAQUEUE
    Etienne Jean CAQUEUE
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 896
    Localisation : Hainaut, Belgique
    Date d'inscription : 03/07/2012

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 2 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par Etienne Jean CAQUEUE Mer 5 Déc 2012 - 17:44

    Merci, Kekione pour le projet de mon blason.

    En effet, comme l'écrit daphi, nous avons ici un précieux artiste.

    Pour le forum, il est intéressant d'avoir des dessinateurs, des informaticiens (pour ensuite gérer les dessins par DAO) et je pense aussi qu'il est utile de compter sur l'aide de généalogistes.

    Beaucoup de professions gravitent autour de l'héraldique.


    -

    Contenu sponsorisé


    Kekione fait des "griboullis"... - Page 2 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:59