Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

5 participants

    [Blog] Armorial des communes Basques

    Vermant
    Vermant
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1287
    Localisation : Ancien Duché de Brabant
    Date d'inscription : 12/03/2010

    [Blog] Armorial des communes Basques Empty [Blog] Armorial des communes Basques

    Message par Vermant Jeu 19 Avr 2012 - 21:47

    Gonsans a écrit:J'ai trouvé ce site bien complet semble t'il.
    http://www.armorial-communes-basques.com/mapage25/index.html
    2Ailes
    2Ailes
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1031
    Localisation : Guyenne
    Date d'inscription : 31/08/2011

    [Blog] Armorial des communes Basques Empty Re: [Blog] Armorial des communes Basques

    Message par 2Ailes Ven 20 Avr 2012 - 22:00

    Merci pour ce lien intéressant.
    Quelques une des ces armes communales pourraient se retrouver dans le sujet "atelier de blasonnement" ouvert par Daphi il y a quelque temps.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Blog] Armorial des communes Basques Empty Re: [Blog] Armorial des communes Basques

    Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 23:54

    C'est exactement ce que je pensais, cher 2ailes, car certaines sont assez difficiles à blasonner au premier regard... scratch
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    [Blog] Armorial des communes Basques Empty Re: [Blog] Armorial des communes Basques

    Message par La Criante Sam 21 Avr 2012 - 9:20

    Oui et je me demande aussi ce qui a bien pu motiver la création de certaines armes !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Blog] Armorial des communes Basques Empty Re: [Blog] Armorial des communes Basques

    Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 11:19

    La Criante a écrit:Oui et je me demande aussi ce qui a bien pu motiver la création de certaines armes !

    Je ne comprends pas trop votre question, car à chaque blason correspond un texte explicatif en sus du blasonnement.


    Dernière édition par daphi le Sam 21 Avr 2012 - 13:24, édité 1 fois
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    [Blog] Armorial des communes Basques Empty Re: [Blog] Armorial des communes Basques

    Message par La Criante Sam 21 Avr 2012 - 12:14

    Et bien, je dois avouer que je suis passé à côté de ces descriptions ! drunken
    Gonsans
    Gonsans
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 4461
    Date d'inscription : 30/01/2012

    [Blog] Armorial des communes Basques Empty Re: [Blog] Armorial des communes Basques

    Message par Gonsans Sam 21 Avr 2012 - 13:22

    Je suis comme La Criante , je n'ai pas pu accéder aux commentaires qui nécessitent l'installation de plug in etc... J'aimais mieux le minitel Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    [Blog] Armorial des communes Basques Empty Re: [Blog] Armorial des communes Basques

    Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 13:26

    L'installation de plug in ?? Je n'ai rien eu besoin d'ajouter sur mon ordinateur et il n'est pourtant pas de cette année !
    flocon
    flocon
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 366
    Localisation : La Rochelle
    Date d'inscription : 18/01/2012

    [Blog] Armorial des communes Basques Empty Re: [Blog] Armorial des communes Basques

    Message par flocon Sam 21 Avr 2012 - 15:52

    Voilà un site très intéressant pour moi.

    Je ne vois rien de très spécial au code source de la page. Je ne comprends pas que certains ne voient pas les liens vers les blasonnements sur ce site. La plupart des gens peuvent quand même accéder aux sites générés par javascrip.
    Si encore c'était du html 5, mais c'est du 4 scratch

    En tout cas daphi zet autres, on peut rigoler : ceux qui voient peuvent fastoche coincer les autres aux blasonnements Wink
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    [Blog] Armorial des communes Basques Empty Re: [Blog] Armorial des communes Basques

    Message par La Criante Sam 21 Avr 2012 - 16:06

    Je parlais de la page "armes familiailes de soule" ! Pour le reste, j'ai accès au descriptif.
    Pouvez-vous (si vous êtes si malins Razz ) me donner le blasonnement des armes de la famille "Alcay-Athaguy ( alias Jaurgain)" ?

    Contenu sponsorisé


    [Blog] Armorial des communes Basques Empty Re: [Blog] Armorial des communes Basques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:16