Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+6
Vermant
Rannick
LLyr di Maggio
La Criante
aruspex
lylette63
10 participants

    Commune sans blason : besoin d'aide

    avatar
    lylette63
    Curieux


    Nombre de messages : 39
    Localisation : Puy de dome
    Date d'inscription : 26/12/2011

    Commune sans blason : besoin d'aide Empty Commune sans blason : besoin d'aide

    Message par lylette63 Lun 26 Déc 2011 - 17:22

    Bonjour

    Je suis une jeune novice en héraldique et demande votre indulgence. Embarassed
    Voila mon problème : j'habite une toute petite commune du Puy de Dôme sans blason officiel
    Mon maire m'a demandé si je voulais bien m'occuper de créer un blason gracieusement.
    J'ai avant tout effectué quelques recherches et j'ai vu un blason sur un vitrail de l'église. Comment savoir s'il s'agit de celui de la commune ou celui d'une famille ?
    De plus, dans un message "commune sans blason", Alban56 dit :"Il existe d'ailleurs une instance officielle pour conseiller les communes (et uniquement les communes) en matière de création d'armoiries". De quelle instance s'agit il ?
    J'avoue que je suis un peu paumée et ne veut pas commettre d'impaire en créant un blason aberrant ( je pensais partir sur des monuments marquants de la commune comme notre dolmen)

    Merci d'avance pour votre aide
    avatar
    Invité
    Invité


    Commune sans blason : besoin d'aide Empty Re: Commune sans blason : besoin d'aide

    Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 19:11

    Bonjour lylette63 et la bienvenue céans Very Happy