Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

    [BELGIQUE] Woot de Samson

    Woot
    Woot
    Curieux


    Nombre de messages : 1
    Localisation : Principauté de Liège
    Date d'inscription : 02/12/2011

    [BELGIQUE] Woot de Samson Empty [BELGIQUE] Woot de Samson

    Message par Woot Dim 4 Déc 2011 - 22:11

    Mes seigneurs,
    Nobles dames,

    Je m'appelle Fabrice Thibaut, j'ai deux beaux enfants et trois bergers allemand.  drunken

    Je réside sur les bords de la Meuse dans le village de Thon-Samson. Je suis namurois par mon père et liégeois du coté de ma mère.
    Mon pseudo viens du nom de ma mère, Woot de Trixhe.
    Les Woot sont une vieille famille bourgeoise de Liège. C'était des tanneurs dont la tannerie était situé Chaussée des Prés à Liège au début du 15 ième.

    Le premier blason est repris de l'enseigne de la tannerie; le lion.
    Le petit fils (Jean!) va blasonner le lion d'un croissant en hommage à sa mère. L'écu des "de LENS" possède un croissant sur la pointe.
    la couronne arrive pour honorer la famille avec le fils de Jean...Wathieu. Il est bourgmestre de liège en 1538 et 1545. Il blasonne le lion d'une couronne pour l'entrée de la famille dans la magistrature liégeoise.

    Je n'en sais pas beaucoup plus sur mes armoiries maternelles... study

    Quelques changements de blasons pour des branches; soit les "Woot de Tinlot" (branche éteinte), les "de Woot de Trixhe" et les "Woot de Trixhe de Jannée" (ou Woot de Jannée). Pour ces branches, lampassés et griffes sont d'or (corrigez moi si je me trompe!!) car obtiennent toutes les trois le titre de baron.

    Une dernière branche, les "Loets de Trixhe". J'en ferai un petit dossier bientôt car je rencontre souvent ce blason décrit de différentes manières... Question

    Donc voila pour les présentations... Roi

    Ps: je viens juste de me lancer dans cette fabuleuse aventure qu'est l'héraldique...Soyez bons avec moi  lol!

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:06