Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+9
emmanuel
Etienne de Vic
Vermant
quentin de givenchy
Levyryl
Rolland de Glabbecke
alban56
Crevecoeur
Romuald de Vaisneau
13 participants

    [BELGIQUE] Duché de BRABANT

    Romuald de Vaisneau
    Romuald de Vaisneau
    Fondateur
    Fondateur


    Nombre de messages : 785
    Localisation : Strud, Belgique
    Date d'inscription : 22/04/2006

    [BELGIQUE] Duché de BRABANT - Page 3 Empty [BELGIQUE] Duché de BRABANT

    Message par Romuald de Vaisneau Lun 22 Fév 2010 - 13:10

    Rappel du premier message :

    Salut à tous,

    Dans le cadre de mes recherches spécifique au duché de Brabant, je suis à la recherche de l'ensemble des armes du duché à travers les siècles.

    Aussi, j'apprécierai votre aide pour ces recherches (je sais qu'il y en a quelques uns qui vont se faire plaisirs d'ailleurs ^^)

    Ce que je recherche précisément, c'est en premier lieu toute représentation graphique des armes du duché du Brabant.
    Inutile de vous préciser que je souhaite être le plus précis possible donc si vous avez des illustrations, il me faut aussi la date des armoiries, le nom du porteur des armes, le nom du héraut (ou de l'illustrateur), bref un max de renseignements possible ET avec mention des sources !

    A défaut, si vous n'avez pas d'illustration, un blasonnement correct me conviendra mais j'en attends également le maximum de renseignement sourcé bien entendu ;-)


    Alors ... à vos souris, vos scanner, vos armoriaux, vos bibliothèques, vos pinceaux, vos plumes, vos neurones, ...
    Et bon amusement  study (et d'avance merci pour votre aide ;-) )
    Vermant
    Vermant
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1287
    Localisation : Ancien Duché de Brabant
    Date d'inscription : 12/03/2010

    [BELGIQUE] Duché de BRABANT - Page 3 Empty Re: [BELGIQUE] Duché de BRABANT

    Message par Vermant Ven 4 Mai 2012 - 14:49

    Un petit "plus" au sujet...

    [BELGIQUE] Duché de BRABANT - Page 3 848697JanI351294

    van LOM Chrétien, d’après SANDERUS A. et LE ROY J. (traducteur), Le grand théatre sacré du duché de Brabant (…), tome I, La Haye (NL), 1729.
    Illustration d’une gravure sur cuivre du 17e s. posée sur le tombeau de Jan I (en en reproduisant la pierre Suspect ), duc de Brabant, dans l’Eglise des Frères Mineurs à Bruxelles.

    Bien à vous.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:52