Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

2 participants

    Dictionnaire...

    avatar
    Invité
    Invité


    Dictionnaire... Empty Dictionnaire...

    Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 20:38

    Connaissez vous le Dictionnaire ci-dessous, en 15 volumes? Je n'en ai malheureusement que trois, au format PDF ( les 2, 3 et 5). Quelqu'un saurait-il s'il y en a d'autres téléchargeables sans complication? Et si oui, ou? leur contenu est vraiment très intéressant !

    Dictionnaire... Dictionnaire
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Dictionnaire... Empty Re: Dictionnaire...

    Message par Levyryl Ven 12 Aoû 2011 - 23:56

    Vu la présentation ampoulée du titre, je pense à l'armorial Dubuisson....
    avatar
    Invité
    Invité


    Dictionnaire... Empty Re: Dictionnaire...

    Message par Invité Sam 13 Aoû 2011 - 12:24

    levyryl a écrit:Vu la présentation ampoulée du titre, je pense à l'armorial Dubuisson....

    Non, cela n'a rien à voir avec Debuisson. L'auteur est ici François-Alexandre de La Chenaye-Aubert, qui a écrit une multitude de choses, dont cette série d,ouvrages. Initialeemnt en trois tomes, les éditions postérieures virent le nombre des volumes passableemnt augmenté. Voici plus de détails sur cette série:

    Dictionnaires importants sur la Noblesse, 1e éd., (1757-1765), 7 vol. dont 4 en supplément. L'ouvrage est intitulé Dictionnaire généalogique, héraldique, chronologique et historique, contenant l'origine et l'état actuel des premières maisons de France, des maisons souveraines et principales de l'Europe ; les noms des provinces, villes, terres,… érigées en principautés, duchés, marquisats, comtés, vicomtés et baronneries ; les maisons éteintes qui les ont possédées, celles qui par héritage, alliance ou achat ou donation du souverain les possèdent aujourd'hui, les familles nobles du royaume et les noms et les armes dont les généalogies n'ont pas été publiés par M. D.L.C.D.B., Paris, Duchesne, 1757. Les trois derniers volumes sont de son élève Badier (1706). Les 12 premiers volumes forment le dictionnaire complet de A à Z. La deuxième édition publiée par la veuve Duchesne est rare, car la majeure partie des exemplaires fut détruits pendant la Révolution. 3e édition, 19 volumes, édités par Schlesinger frères (1863-1866)

    Une collection de sept volumes se vend actuellment dans les 1600 Euros... Voilà pourquoi je les cherche en PDF ! Donc, si vous trouvez des volumes autres que les tomes 2, 3 et 5, surtout prévenez moi !!

    avatar
    Invité
    Invité


    Dictionnaire... Empty Re: Dictionnaire...

    Message par Invité Sam 13 Aoû 2011 - 13:20

    Voilà, après moult recherches j'ai trouvé mon bonheur! Au cas ou cela intéresserait quelqu'un... :

    http://fr.geneawiki.com/index.php/Fran%C3%A7ois-Alexandre_de_La_Chenaye-Aubert
    Christian de Bomal
    Christian de Bomal
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 724
    Localisation : duché de Brabant
    Date d'inscription : 02/04/2011

    Dictionnaire... Empty Re: Dictionnaire...

    Message par Christian de Bomal Sam 13 Aoû 2011 - 13:58

    Superbe découverte bien intéressante,merci cher Daphi

    Contenu sponsorisé


    Dictionnaire... Empty Re: Dictionnaire...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:29