Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

    de Pajot du Plouy : blasonnement

    avatar
    Invité
    Invité


     de Pajot du Plouy : blasonnement Empty de Pajot du Plouy : blasonnement

    Message par Invité Lun 30 Mai 2011 - 13:32

    Bonjour,

    Un Héraut pourrait-il m'aider à blasonner les armoiries de l'évêque de Die de 1694 à 1701 : Séraphin de Pajot du Plouy ?

    J'ai essayé mais il me manque des pièces. Voici ce que j'ai obtenu... MAIS j'attend vos lumières !

    " écartelé au 1er d'azur à trois aigles éployées (ou aiglettes) d'or posées 2-1 à la fasce d'argent
    au 2eme d'or à tois têtes de coq arrachées, becquées, barbées,crêtées de gueules
    au 3ème d'argent semé d'hermines à la bande de gueules chargée de 3 ..... ?
    au 4ème d'azur à trois épées d'argent garni d'or posées en barre la pointe en bas ??????
    sur le tout un écu d'azur au chevron d'or accompagné de 3 .......??????? (peut-être Fermaux) d'argent."

    Merci de votre aide

    histoire26
    alban56
    alban56
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1065
    Localisation : Duché de Bretagne
    Date d'inscription : 03/05/2007

     de Pajot du Plouy : blasonnement Empty Re: de Pajot du Plouy : blasonnement

    Message par alban56 Lun 30 Mai 2011 - 14:17

    "écartelé, au 1 d'azur à la face d'or accompagnée de 3 aigles bicéphales de même ; au 2 d'or à 3 têtes de coq de sable contournées, crêtées et barbées de gueules ; au 3 d'hermine à la bande de gueules chargée de 3 coquilles d'or ; au 4 d'azur à 3 épées d'argent posées en barre ; sur le tout d'azur, au chevron d'or accompagné de trois quintefeuilles d'argent"

    Voici un jeton attribué à Pajot, sieur de Plouys (Près Wattrellos, nord de Lille), conseiller à la Cour des aides :

     de Pajot du Plouy : blasonnement J18_0153


    Tout cela serait à confirmer en consultant l'Armorial de la Généralité de Paris de Jacques Meurgey de Tupigny que je ne possède pas.
    avatar
    Invité
    Invité


     de Pajot du Plouy : blasonnement Empty Re: de Pajot du Plouy : blasonnement

    Message par Invité Ven 3 Juin 2011 - 19:35

    Alban 56
    merci beaucoup pour cette proposition qui me permet de réorienter mes recherches

    merci aussi pour votre rapidité, je suis surpris

    à bientôt
    cordialement

    histoire26

    Contenu sponsorisé


     de Pajot du Plouy : blasonnement Empty Re: de Pajot du Plouy : blasonnement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:53